BIENNE – Martin Steinegger aimerait garder Aleksi Heponiemi

BIENNE – Martin Steinegger aimerait garder Aleksi Heponiemi

Aleksi Heponiemi - Photo: EHC Biel-Bienne

Le HC Bienne – qui se rend à Porrentruy ce soir – travaille tant sur le court-terme (la course aux playoffs) que le moyen et long terme (le renouvellement d’une formation pillée par les autres organisations au terme de cette saison). Dans l’immédiat, le HC Bienne se déplace à Porrentruy en espérant vivre sur la lancée de son succès sans appel contre Kloten hier soir (5-1). On ne sait pas encore si Joren van Pottelberghe a pu, ce matin, s’entraîner normalement ou s’il cédera à nouveau sa place à la porte à Diego Simeoni.

La dernière confrontation entre Bienne et Ajoie s’était disputée le 6 janvier dernier à la Tissot Arena. Les Seelandais l’avaient emporté 5 à 3, non sans avoir été menés à la marque jusqu’à la 35e minute (14e, Frédérik Gauthier). Ensuite Tino Kessler, Mike Künzle et Toni Rajala avaient marqué trois fois en moins de cinq minutes. Ajoie était toutefois revenu à une longueur à la 57e minute avant d’encaisser dans la cage vide. Donc méfiance, ce n’est le moment pour les Biennois de perdre de précieux points dans la course au Top 6. Quant à Ajoie, a-t-il digéré sa défaite d’hier à Langnau à la dernière seconde de la prolongation?

Yakovenko en NHL?

Dans les bureaux, Martin Steinegger confirme. qu’il souhaite conserver Aleksi Heponiemi dans les rangs de son équipe pour la saison prochaine: «Nous avons des discussions contractuelles. C’est toujours la même chose. Si rien n’est encore signé, je ne peux pas annoncer la conclusion du contrat. De temps en temps, on a le sentiment que les choses se passent bien, mais ensuite un autre club s’en mêle ou des raisons privées» explique le directeur technique au Bieler Tagblatt.

Stoney sait aussi qu’Alexander Yakovenko a des envies de NHL, mais cela ne l’inquiète pas plus ça dans la mesure où le marché est vaste pour lui trouver un remplaçant. «Si nous sommes un tremplin pour une éventuelle carrière en NHL, ce sera certainement une bonne publicité pour nous» explique-t-il au quotidien bernois.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci