Acte VII
Coachella Firebirds – Hershey Bears: 2-3 OT
Pour la 12e fois de leur histoire, les Bears de Hershey sont champions de AHL. Les Bears ont remporté leur premier championnat depuis 2010 grâce à une victoire 3-2 en prolongation sur les Firebirds de Coachella Valley à l’Acrisure Arena, remportant la série des finales de la Coupe Calder quatre matchs à trois.
L’attaquant des Bears Mike Vecchione est devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue américaine à marquer un but en prolongation en mort subite dans le septième match de la finale de la Coupe Calder, remportant ainsi le championnat à 16:19 de la fin de la prolongation. Les meilleurs espoirs des Washington Capitals, Connor McMichael et Hendrix Lapierre, ont marqué dans le temps réglementaire pour Hershey, qui a remonté un déficit de 2-0 pour devenir la première équipe sur la route à gagner un match dans la série.
Le championnat 2023 des Bears est leur quatrième Coupe Calder depuis qu’ils sont devenus la filiale de développement des Capitals en 2005. Sous la direction de l’entraîneur Todd Nelson, qui a remporté sa deuxième Coupe Calder en tant qu’entraîneur principal et sa quatrième au total, Hershey a battu les Checkers de Charlotte (3-1), le Wolf Pack de Hartford (3-0) et les Americans de Rochester (4-2) avant d’éliminer Coachella Valley en finale.
Pour Coachella, la belle histoire prend fin puisque l’organisation s’était retrouvée en finale pour sa première année d’activité.
(Source: TheAHL.com)