Champions Hockey League: c’est fini !

Champions Hockey League: c’est fini !

Mercredi 13 octobre 2020 – Rédaction

En raison de l’impact de la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19), la Ligue de Hockey des Champions ne pourra pas avoir lieu en 2020/21 comme prévu. Le conseil d’administration de la CHL a été contraint de prendre cette décision difficile car la situation générale en Europe ne s’est pas améliorée.

Les restrictions de voyage entre les pays participants avaient déjà mis en danger plusieurs matchs. Même si un certain nombre d’autorités gouvernementales allaient éventuellement délivrer des permis spéciaux pour les équipes en déplacement, une grande incertitude et de nombreux risques subsistaient. De nombreuses discussions et évaluations ont eu lieu au cours des dernières semaines et des derniers mois avec les parties concernées, en tenant compte de tous les faits et prévisions disponibles.

« Tout bien considéré, le conseil d’administration de la CHL a dû arriver à la conclusion très difficile que jouer une saison 2020/21 n’est pas gérable pour la Ligue des champions de hockey ou les clubs participants, tant d’un point de vue opérationnel qu’économique », a déclaré le président de la CHL, Peter Zahner, à l’issue d’une vidéoconférence extraordinaire. « La santé et la sécurité de toutes les équipes participantes est de la plus haute priorité, et avec l’évolution actuelle de la situation épidémiologique, nous ne pourrions malheureusement pas garantir que tout le monde rentre toujours chez lui en bonne santé et sans devoir subir de restrictions de quarantaine, quelle que soit la sophistication de nos concepts de protection ».

Pandémie hors-contrôle pour la Fédération

Pour ces raisons, la saison 2020/21 sera annulée – une mesure qui est annoncée avec beaucoup de regret car la CHL a travaillé dur ces deux derniers mois pour qu’une compétition européenne de clubs ait lieu malgré les temps difficiles. Zahner a poursuivi : « Je voudrais remercier tous nos clubs participants, nos actionnaires, nos partenaires et toutes les personnes impliquées pour le soutien que nous avons reçu dans la préparation de cette saison 2020/21 très unique. La pandémie est hors de notre contrôle, c’est un fait que nous devons malheureusement accepter ».

La Ligue des champions de hockey a été introduite en 2014/2015 en tant que compétition paneuropéenne de clubs de hockey sur glace. L’organisation a signé un partenariat à long terme avec son partenaire média et marketing Infront jusqu’en 2027/28. « Nous allons maintenant prendre notre temps pour analyser la situation et trouver des moyens pour notre organisation de surmonter cette période difficile. Nous sommes convaincus que la situation du COVID-19 se normalisera dans les prochains mois et que la CHL reviendra en 2021/22 mieux que jamais », a ajouté M. Zahner.

Sources: CHL, IIHF

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL