En huitièmes de finale, l’armada de Zoug a signé un départ canon pour éliminer le quatrième de série, le Sparta Prague. Place maintenant au cinquième de série, Lukko, qui n’a perdu qu’une seule fois dans le temps réglementaire en huit matchs et reste sur une victoire contre le champion norvégien Storhamar. Avec 10 points, Eric Gelinas est le deuxième meilleur pointeur de la CHL et le premier chez les défenseurs.
Les deux équipes se sont affrontées lors de la dernière journée de la saison régulière, le 7 octobre : Lukko s’était imposé 1-0 à domicile grâce à un blanchissage d’Antti Raanta, l’ex-portier genevois. Malgré son statut de tête de série plus élevée, Lukko commencera à domicile dans cette série. Au tour précédent, Lukko a dû renverser Storhamar grâce à deux troisièmes tiers explosifs, avec Beaucage, Jandric, Gélinas et Westerholm en vedettes. Le match retour à Rauma a confirmé la profondeur des Finlandais, Ruohomaa scellant la qualification.
En huitièmes de finale, Zoug s’est qualifié avec bien plus d’autorité : un 6-0 initial contre le Sparta Prague, marqué par six buteurs différents et un nouveau blanchissage de Leonardo Genoni, puis un retour maîtrisé en Tchéquie malgré la défaite 3-2, les Suisses ne laissant jamais le Sparta menacer l’agrégat.
Joueurs-clés
Lukko: Mikael Ruohomaa, Alex Beaucage, Eric Gelinas, Antti Raanta
Zoug: Dominik Kubalik, Tomas Tatar (absent aujourd’hui), Gregory Hofmann, David Sklenicka, Leonardo Genoni
