CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE – Zoug doit au moins marquer trois fois

CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE – Zoug doit au moins marquer trois fois

Photo: Cap/CHL/YouTube

Deux buts d’écart, c’est peu et beaucoup à la fois. Au moment d’aborder la parte dans son antre, Zoug sait une chose: il devra au moins marquer trois fois! Lukko Rauma a livré une prestation très correcte face aux challengers helvétiques, concluant le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de hockey avec une avance cumulée de deux buts grâce à une victoire 3-1. Les Finlandais avaient déjà été la meilleure équipe lors de leur série de huitièmes de finale contre Storhamar Hamar, et ils ont démontré cette même constance face à une formation de Zoug irrégulière.

Dire que Zoug n’évolue pas sur un pied d’égalité avec Lukko n’est tout simplement pas vrai. Les Suisses, malgré un bilan de 4 victoires pour 5 défaites, ont été les artisans d’un succès éclatant 6-0 contre le Sparta Prague lors de la série précédente, au cours de laquelle ils ont inscrit huit buts au total face à une équipe tchèque parmi les plus solides de la compétition. Cependant, si produire du jeu offensif contre le Sparta n’a pas posé de problème aux Suisses, percer la défense et le gardiennage de Lukko s’est avéré être un véritable défi. Les hommes de Michael Liniger ont désormais subi deux défaites face à Lukko, dont la victoire 1-0 des Finlandais lors de la cinquième journée. Pour les Zougois, tout se résume donc à la capacité de conserver le palet et de concrétiser les occasions de but qu’ils se créent. Une tâche loin d’être facile, mais lorsque l’adversité se situe parmi l’élite du hockey européen, aucune mission ne l’est.

ATTENTION À BEAUCAGE ET GÉLINAS

Les Finlandais ont disputé un match solide contre Zoug lors du match aller de leur série de quarts de finale, marquant un but en première période, un autre en deuxième et un dernier en troisième, tandis qu’Antti Raanta (ex-GSHC) repoussait 28 des 29 tirs dirigés vers son but afin d’aider son équipe à conserver son avantage. Toutefois, prendre l’avantage est une chose, le conserver face à une équipe qui inscrit en moyenne trois buts par match de CHL constituera le principal obstacle pour les Finlandais de Lukko. Leur capacité d’adaptation dans toutes les situations leur laisse la liberté de se montrer créatifs. Alex Beaucage (4 buts, 5 passes) a joué un rôle déterminant dans le parcours des Finlandais, tout autant que leur gardiennage. Et il est impossible d’ignorer l’impact d’Eric Gélinas (ex-Berne et Ajoie) avec ses 4 buts, 6 passes à la ligne bleue.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>