Storhamar (NOR) – Fribourg-Gottéron: 16h
Ces deux équipes ont vécu des expériences tout à fait opposées lors de la première journée de la saison 2024/25 de la Champions Hockey League: pour les champions norvégiens en titre, Storhamar Hamar, début de saison à 0 point, carton plein par contre pour Gottéron.
Cependant, les deux équipes ont été très fragiles en défense, laissant passer trois buts (pour Fribourg) ou plus (pour Storhamar) au cours des 60 minutes de jeu. Malgré ces résultats contrastés, les deux équipes ont su tirer des enseignements positifs de leur première sortie de la saison. Par exemple, les deux équipes ont joué un jeu propre, avec peu de minutes de pénalité, et ne se sont donc pas souvent retrouvées en position de faiblesse.
Pour Storhamar, qui n’a pas réussi à vaincre les puissants ZSC Lions, le premier et unique buteur de la saison est Jacob Berglund. Pour Fribourg, Killian Mottet a brillé en attaque avec deux buts, dont un très beau game-winner qui lui a valu le premier Play of the Night de la saison, et ses coéquipiers Marcus Sörensen (1G, 2A) et Lucas Wallmark (1G, 3A) ont connu une belle soirée statistique contre les Britanniques.
Fribourg a peut-être favori ce match, mais Storhamar n’était pas complètement démuni face au champion de Suisse en titre, Zurich, et a réalisé quelques actions prometteuses. Avec leur public derrière lui, Storhamar pourrait bien surprendre Fribourg, et s’il y a quelque chose qui a réussi contre eux, ce sont les surprises, car lorsque les Sheffield Steelers sont entrés dans la partie à toute vapeur, les Suisses se sont retrouvés avec deux buts de retard sur leur glace, moins de cinq minutes après le début du match. Cela ne doit pas se reproduire. Les Dragons doivent donc être méfiants…
(Source: CHL)