LHJMQ
Surprise du côté de Moncton avec l’élimination des Wildcats en seulement quatre rencontres face à Saguenéens de Chicoutimi. L’attaquant Miles Mueller n’a pas inscrit de point lors du dernier match de la série perdu 5 à 2. Le Suisse, qui a connu sa meilleure saison en Amérique du Nord, a fini avec 61 points en 63 matchs. Il a ajouté 3 points en 4 matchs de playoff.
Du côté de Shawinigan, les Catarates de Jordan Forget se sont aussi fait balayer en quatre rencontres face à Victoriaville. Forget a obtenu 1 but en playoff et 12 points en 62 parties en saison régulière.
Plus réussite pour Yannik Ponzetto et le Titan qui se sont qualifiés après quatre succès à rien face à Halifax. La nuit dernière, le Titan a gagné 3-2 décrochant sa place pour le tour suivant. Le gardien Antoine Keller a bloqué 25 tirs. Ponzetto n’a lui pas inscrit de point lors de ce premier tour.
OHL
Le Spirit n’a fait qu’une bouchée de l’Attack d’Owen Sound balayant la série 4 à 0 avec un dernier succès 5 à 1 la nuit dernière. Lors du match Rodwin Dionicio a inscrit son 2ème but de la série, il totalise 3 points en 4 rencontres.
WHL
Fini également pour Leo Braillard et les Hurricanes qui ont été battu pour la quatrième fois par Swift Current cette nuit. Il a fallu aller en deuxième prolongation pour voir les Broncos s’imposer 5 à 4. Braillard aura inscrit 2 points en 4 parties.