CHRISTOPH BERTSCHY (FRI) – «Les sifflets? Quels sifflets?»

CHRISTOPH BERTSCHY (FRI) – «Les sifflets? Quels sifflets?»

Christoph Bertschy - Photo: Fribourg-Gottéron

En s’imposant à Lausanne, Fribourg a enchainé un quatrième succès de suite. Une première cette saison. Dans le camp vaudois, c’est une troisième défaite en quatre parties à domicile. Christoph Bertschy a vécu un match qu’on pourrait croire particulier.

Lausanne
Laurent Antonioli

Après trois saisons passées sous le maillot du LHC, Christoph Bertschy faisait son retour à la Vaudoise Arena, hier soir, pour la première fois sous les couleurs fribourgeoises. Et comme souvent, certains supporters l’ont vite oublié.

«Non, je n’ai pas entendu les sifflets contre moi. J’étais surtout très heureux de revoir certains visages qui m’ont accueilli, à mon arrivée, avec le sourire. Par contre, c’était la première fois que je voyais et que j’empruntais le couloir pour aller au vestiaire des visiteurs», précise en rigolant le meilleur compteur de Gottéron en ce moment.

Bertschy avait doublement le sourire au terme de cette partie, car son équipe et lui sont repartis avec les trois points. Grâce notamment à une très belle et solide performance de Jeffrey Meier pour sa grande première dans la cage de Gottéron. Le portier prêté par Zurich s’est fait l’auteur de 28 arrêts et a gagné des duels importants de la rencontre comme face à Almond. Ce qui est intéressant pour la formation des Dragons, c’est que ça soit Hughes ou Meier devant le filet, cette dernière reste performante sur le plan défensif. «Défensivement, nous sommes très solides. On a tous envie de ne pas encaisser des buts quand on est sur la glace. Cela nous aide à gagner des matches», souligne Bertschy.

Christian Dubé est également très content du travail en zone défensif de ses hommes. «Nous sommes l’une des équipes qui offre le moins de tirs en provenance du slot à l’adversaire. Sur le plan défensif, nous utilisons le même système que l’an passé et cela fonctionne parfaitement.»

Vainqueur 4-3, Fribourg a gagné un quatrième match de suite en encaissant seulement six buts.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL