Le EHC Chur et le HC Arosa concluent un partenariat. Les deux clubs grisons de tradition collaboreront désormais plus étroitement.
Les choses bougent dans le hockey sur glace grison. La collaboration entre le EHC Chur et le EHC Arosa doit permettre aux joueurs des deux premières équipes de bénéficier de plus de temps de glace. «Nous voulons renforcer la voie des athlètes dans le hockey sur glace grison», explique Björn Gerhard, Head of Sports du EHC Chur. Ainsi, de jeunes joueurs, mais aussi des joueurs expérimentés, doivent être engagés par le HC Arosa afin de pouvoir gagner du temps de glace et de l’expérience en MyHockey League.
Échange réciproque
D’autre part, certains joueurs talentueux du HC Arosa doivent avoir la chance d’effectuer des engagements en Sky Swiss League. «L’objectif de cet échange de joueurs est que chaque joueur soit engagé exactement là où il se trouve actuellement», poursuit Gerhard, “pour les deux clubs, c’est une situation gagnant-gagnant, car il est extrêmement important, en particulier pour les jeunes joueurs, d’effectuer des engagements réguliers afin d’acquérir de la pratique et de l’expérience”. Christian Modes, directeur du EHC Arosa, ajoute: «Pour nos joueurs, cela peut être un tremplin pour se présenter en Sky Swiss League. De plus, toute l’équipe peut profiter d’un joueur qui a pu acquérir de l’expérience de jeu dans la deuxième plus haute ligue suisse de hockey sur glace».
Le contrat de partenariat entre les deux clubs grisons a été conclu dans un premier temps pour la saison 2024/25.