CONTINENTAL CUP – Les premières dates de la saison sont connues

CONTINENTAL CUP – Les premières dates de la saison sont connues

Illustration: IIHF/PH

Les groupes de la Continental Cup 2026 sont connus – et pour la première fois, six équipes joueront la grande finale en janvier à Nottingham. Quatorze clubs européens se battent pour y être. Tout démarre du 17 au 19 octobre : à Vilnius, les Hockey Punks reçoivent HK Mogo (Lettonie), Narva PSK (Estonie) et Skautafelag Akureyrar (Islande), appelé en renfort après le forfait du KHL Sisak (Croatie). À Gheorgheni (Roumanie), ACS Gyergyoi affrontera Budapest JAHC (Hongrie), HC Kremenchuk (Ukraine) et l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie).

Les vainqueurs fileront au deuxième tour en France, accueilli par les Ducs d’Angers, avec aussi les Italiens de Cortina déjà qualifiés. De là sortiront les deux clubs qui rejoindront Nottingham Panthers, Torpedo Oust-Kamenogorsk (Kazakhstan), GKS Katowice (Pologne) et Herning Blue Fox (Danemark) pour une finale à six, du 14 au 17 janvier 2026.

Nottingham, seul club déjà titré en lice, tentera d’accrocher un deuxième sacre. Mais la concurrence sera féroce : Herning a déjà deux médailles d’argent, Angers a brillé en 2023, Katowice est finaliste pour la quatrième saison de suite, et Torpedo revient après une longue absence. Parmi les outsiders, ACS Gyergyoi, champion de Roumanie et vainqueur de l’Erste Liga en 2023, vivra sa première expérience européenne.

(Source: iihf.com)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci