▶️ COUPE MEMORIAL – Consécration pour les Remparts de Québec

▶️ COUPE MEMORIAL – Consécration pour les Remparts de Québec

Photo: Cap/Radio-Canada
Finale

Remparts de Québec – Seattle Thunderbirds: 5-0

QBC: Komarov, Malatesta, Gaudet, Bolduc, Savoie
SEA: –

La chevauchée fantastique des Remparts se termine de la plus grandiose des manières en enlevant la finale de la Coupe Mémorial au Sandman Centre à Kamloops. Québec a fait une grande démonstration de sa puissance enblanchissant 5-0 les Thunderbirds de Seattle, qui étaient vus comme les favoris par les observateurs avant le début de l’évènement.

Cette conquête conclut aussi une année de rêve ponctuée d’un total de 90 parties pour les Remparts qui ont gagné le championnat de la saison régulière, le trophée emblématique des séries éliminatoires avec la conquête de la coupe Gilles-Courteau et maintenant le trophée ultime. Des 90 parties disputées, les Remparts ont gagné 72 rencontres.

Ce sacre marque aussi la fin d’un cycle pour les Remparts et pour leur entraîneur Patrick Roy qui pourrait faire un deuxième séjour derrière un banc de la LNH.  Des rumeurs l’envoient dans le circuit Bettman et les prochaines semaines seront divertissantes à ce sujet. Les joueurs  de 20 ans Théo Rochette (une passe, cette nuit), Pier-Olivier Roy et Nicolas Savoie terminent également leur dernière année junior de la plus belle des façons.

Le capitaine Rochette, théorique futur joueur du LHC d’ici quelques semaines, a du mal à saisir l’ampleur du moment: « C’est quelque chose d’incroyable. Tu le vis sur le moment. Je vais peut-être le réaliser plus tard, mais pour le moment, c’est juste incroyable ce que nous vivons ensemble. (…) Depuis le jour un, l’objectif était de gagner les deux coupes. Les gars qui se sont joints à nous sont montés dans le bateau. On est plus que des amis, on est comme des frères. » »

C’est la troisième fois que les Remparts gagnent la coupe Memorial dans leur histoire. Et ils l’ont fait très proprement.

(Source: rds.ca)

Source: LHJMQ

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci