COUPE SPENGLER – Chris DiDomenico: «Tâchons de ne pas avoir de regrets»

COUPE SPENGLER – Chris DiDomenico: «Tâchons de ne pas avoir de regrets»

Chris DiDomenico face à Örebro (SWE=) en 2022 - Photo: Spengler Cup/KEYSTONE/Melanie Duchene/ARCHIVES

Chris DiDomenico a répondu présent une fois de plus pour sa nation, lui qui en est à une septième participation à la Coupe Spengler avec l’équipe nationale masculine du Canada. Cette semaine marque le 15e anniversaire du premier match de DiDomenico à l’international. Il est donc tout naturel de voir ce dernier porter l’unifolié une fois de plus à Davos dans ce qui constitue sa septième participation à la Coupe Spengler, où il agit comme capitaine-adjoint de l’équipe nationale masculine du Canada.

«On sent immanquablement l’ambiance familiale au sein d’Équipe Canada, soutient le principal intéressé. Ce que je souhaite, c’est donner l’exemple tant sur la glace qu’à l’extérieur des patinoires. Il faut se rappeler que les jeunes ont le regard tourné vers nous. Être ici, c’est toujours bien spécial pour ma famille et moi.», confie-t-il à notre confrère Jonathan Yue.

Le hockeyeur est un habitué de la Coupe Spengler, lui qui a déjà pris part au tournoi à six occasions depuis son arrivée sur le Vieux Continent (2014, 2015, 2016, 2018, 2019, 2022). Ses succès passés l’ont visiblement bien servi à Davos, où il a aidé le Canada à remporter le titre en 2015, en 2016 et en 2019. Et il espère répéter l’exploit en 2023: «On vise le titre à nouveau, c’est certain. Rien n’égale le sentiment que procure la victoire. Il faut dire que l’an dernier, on est repartis sans même avoir remporté un seul match, alors espérons qu’on fera meilleure figure cette fois-ci.»

Celui qui a roulé sa bosse au cours de sa carrière apprécie tout ce que son sport lui a apporté jusqu’ici et entend profiter pleinement de l’occasion qui s’offre à lui encore une fois à la Coupe Spengler. «Je rappelle toujours, à mes coéquipiers, mais aussi à moi-même, l’importance de tout donner. On ne sait jamais quand tout ça se terminera, alors tâchons de ne pas avoir de regrets. Je suis bien conscient de la chance que j’ai de jouer, et je ferai tout ce que je peux pour en être digne.»

(Source: Jonathan Yue/Hockey Canada)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON