Pas d’arbitres – pas de Coupe Spengler. Pour la 97e édition de la Coupe Spengler à Davos, six arbitres principaux et six juges de ligne ont été convoqués. Les quatre arbitres de la Ligue nationale suisse sont soutenus par un représentant de Tchéquie et un de Finlande, tandis que les quatre juges de ligne suisses sont épaulés chacun par un collègue des États-Unis et de Tchéquie. Les quatre arbitres professionnels de National League (NL) Roland Gerber, Mikko Kaukokari, Loïc Ruprecht et Michaël Tscherrig sont complétés par le Finlandais Joonas Kova et le Tchèque Robin Šír.
Michaël Tscherrig apporte une grande expérience internationale à Davos. Il a notamment été désigné pour officier aux Jeux olympiques de Pékin 2022 ainsi qu’à plusieurs Championnats du monde de l’IIHF. Le Finlandais Mikko Kaukokari, également membre du contingent NL, est une référence dans les équipes arbitrales de finales en NL, en SM Liiga et en Champions Hockey League (CHL). Il a récemment été sélectionné pour la dernière édition du Championnat du monde IIHF, confirmant sa capacité à diriger des rencontres sous très forte pression.
Les arbitres suisses de NL Loïc Ruprecht et Roland Gerber fêtent leurs débuts à la Coupe Spengler. Cela marque non seulement une étape importante dans les programmes d’arbitrage nationaux et internationaux, mais représente également le sommet actuel de leur carrière – de leurs débuts dans les ligues inférieures jusqu’à leur montée en NL, avec en perspective la possibilité de contrats professionnels à plein temps en tant qu’arbitres.
Depuis le contexte international, Joonas Kova a été nommé. Il arbitre depuis plus de onze ans dans la plus haute ligue finlandaise (Liiga) et a dirigé de nombreuses rencontres lors de tournois internationaux tels que les Championnats du monde U20 (World Juniors) ou la Champions Hockey League (CHL). Le Tchèque Robin Šír est lui aussi un officiel international expérimenté, qui arbitre non seulement en Extraliga tchèque, mais également en CHL et lors de l’Euro Hockey Tour. En 2022, il a dirigé la finale de la CHL entre Rögle et Tampere.
L’équipe suisse de juges de ligne composée de et est complétée par Patrick Dapuzzo (États-Unis) et le Tchèque Michal Axman.