COUPE SPENGLER – Plus de pause nationale à Noël, mais avec Gottéron?

COUPE SPENGLER – Plus de pause nationale à Noël, mais avec Gottéron?

Gottéron à Davos comme en 2012? - Photo: Coupe Spengler/KEYSTONE/DiNolfi/Archives

Le championnat de hockey sur glace sera interrompu à partir de demain jusqu’au 2 janvier. En cause, la Coupe Spengler qui passionne, mais qui oblige aussi les autres clubs à faire un break pas forcément bienvenu. Certes, les autres clubs de National League se partagent un bonus de CHF 500’000.-, mais les recettes engendrées pendant cette période particuière de l’année ne seraient-elles pas plus intéressantes en organisant des matchs de championnat?

«Il est possible que nous n’insistions plus sur la pause de championnat. Comme la télévision suisse ne peut plus diffuser de matchs, le fait que le championnat se poursuive pendant la Coupe Spengler ne joue plus un si grand rôle.» admet Gaudenz Domenig, le patron de la manifestation, dans une interview à Watson. Domenig préfèrerait toutefois garder l’exclusivité de la période, «mais pas à n’importe quel prix».

Le contrat actuel court jusqu’en 2026, ensuite tout reste ouvert. Y compris la participation de la deuxième équipe helvétique aux côtés du traditionnel Davos. Ambrì-Piotta cette année, Fribourg-Gottéron l’an prochain? Domenig avoue que les Dragons figurent en haut de sa liste de souhaits après leur dernière participation à l’édition 2012.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci