Finsle – Acte III – Florida mène 3-0 dans la série
Edmonton – Florida: 3-4 (0-1, 1-3, 2-0)
Buts EDM: Foegele, Borberg, McLeod
Buts FLA: Reinhart, Tarasenko, Bennett, Barkov
Les Panthers de la Floride ne sont plus qu’à une victoire de leur premier championnat de la Coupe Stanley. Aleksander Barkov et Sam Reinhart ont chacun marqué un but et obtenu une passe, Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts et les Panthers ont tenu bon pour battre les Oilers d’Edmonton 4 à 3 dans le troisième match de la finale de la Coupe Stanley. Les Panthers mènent la série au meilleur des sept manches 3-0. Ils peuvent remporter la Coupe Stanley samedi, lorsqu’ils joueront le quatrième match , toujours à Edmonton. C’est la première fois depuis 1998 que la Coupe Stanley pourrait être enlevée sur une série 4-0.
Vladimir Tarasenko et Sam Bennett ont également marqué pour les Panthers, qui s’étaient inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Golden Knights de Vegas sur le score de 4-1, l’an passé.
Si les leaders apparissent clairement sur la feuille des pointeurs côté Florida, ceux-ci sont plus discrets au sein des Oilers: Connor McDavid a obtenu deux passes, et Warren Foegele, Philip Broberg et Ryan McLeod ont marqué. Stuart Skinner a réalisé 19 arrêts. Leon Draisaitl a été tenu à l’écart de la feuille de pointage pour le troisième match consécutif.
Du coup, une statistique fait mal dans le camp des Oilers: Edmonton n’a pas réussi à profiter de la supériorité numérique et se retrouve avec une fiche de 0 sur 10 dans la série. Les Panthers, eux, ont pris les devants en marquant trois buts en l’espace de 6:19 en deuxième période. Ce fut suffisant pour marquer ce 3e point, malgré les deux buts inscrits par Broberg et McLeod (les deux fois sur passe de McDavid) pour offrir cinq dernières minutes de jeu épiques, mais stériles en réussites.
Source: NHL/YouTube