Acte IV
Florida Panthers – Vegas Golden Knights: 2-3
FLA: Montour, Barkov
VGK: Stephenson (2), Karlsson
Vainqueurs du dernier match, les Panthers espéraient bien renouveler leur exploit devant leurs supporters. Hélas pour eux, après seulement 1’39 » minutes, Chandler Stephenson profitait d’un mauvais changement de ligne pour s’en aller tromper le portier Sergei Borbovski. Ce même Stephenson allait jouer les héros au début de la seconde période puisqu’il réussissait un doublé inscrivant au passage son 10ème but des séries éliminatoires. Comme lors du premier but, le capitaine Mark Stone obtenait un assist.
Erik Karlsson enfonçait encore un peu plus des Panthers incapables de battre Adin Hill. Le Suédois triplait la mise en profitant d’un retour devant la cage de Bobrovski.
Les Panthers donnaient enfin signe de vie avec la réduction du score de Brandon Montour à la fin de la seconde période. L’espoir renaissait à la 44ème minute lorsque Aleksander Barkov marquait le 2-3. Hélas pour la Floride, le score allait resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Golden Knights ont désormais l’occasion de gagner la coupe Stanley mardi à Las Vegas. Il s’agirait d’une première dans l’histoire de l’organisation qui avait perdu la finale en 2018 face aux Capitals de Washington.
Source: NHL/YouTube