Le défenseur de Barys Nur-Sultan (KHL) et de l’équipe nationale du Kazakhstan Darren Ritz a été conscacré pour la deuxième année consécutive meilleur jouer de son pays. Même si cette année, la direction du « Best Hockey Player of Kazakhstan » s’est réunie plus tardivement que d’habitude, elle a communiqué les résultats après avoir effectué un sondage parmi les journalistes ayant couvert les compétitions majeures en leur demandant de nommer les trois meilleurs joueurs de la saison passée.
Pour la deuxième année consécutive Darren Dietz, âgé de 27 ans, originaire de Medicine Hat au Canada (13 matches de NHL avec Montréal) mais en possession de la nationalité du Kazakhstan depuis l’année dernière, a été nommé meilleur joueur de l’année. Selon le sondage effectué, huit journalises ont placé le défenseur au premier rang, sept à la seconde place et un autre au troisième rang pour un total de 39 points. Le gardien Eddie Pasquale transféré durant l’été de Barys à Lokomotiv Yaroslavl a terminé au second rang avec cinq premières , trois deuxièmes et sept troisièmes places pour un total de 28 points. Un seul petit point a permis à Nikita Mikhailis de terminer troisième de cette compétition avec six premières, quatre secondes et une troisième place.
Dans les cinq meilleurs on trouve encore le vétéran de Barys Roman Starchenko (10 points) et le buteur Evgeny Rymarev qui a joué une bonne saison avec le Torpedo Ust-Kamenogorsk (8 points).
Source: Fédération Kazhakstan