DAVOS – Schneeberger et Peltonen ont signé

DAVOS – Schneeberger et Peltonen ont signé

Noah Schneeberger - Photo: EHC Biel-Bienne

Le HC Davos engage le jeune attaquant Aleksi Peltonen en provenance du championnat universitaire américain (St. Lawrence University) avec une licence suisse. Il signe également le défenseur Noah Schneeberger, vice-champion du HC Bienne, qui est une vieille connaissance du HCD.

Aleksi Peltonen (né en 1998) a fait ses premiers pas sur la glace au Tessin, où son père Ville Peltonen marquait à l’époque le HC Lugano. En passant par les moins de 16 ans de l’IFK Helsinki, Alesksi a rejoint l’Amérique du Nord en 2013, où il a d’abord joué dans des ligues de lycée puis, à partir de 2019, dans la NCAA, le championnat universitaire américain.

Au cours des quatre dernières saisons, il y était sous contrat avec l’équipe de l’université St. Lawrence, dont il était également le capitaine d’équipe. L’attaquant de 24 ans (178 cm / 81 kg) est maintenant de retour en Suisse et a signé un contrat de deux ans avec le HC Davos.

Le GM Jan Alston a engagé Peltonen principalement pour deux raisons. «En plus des prospects issus de notre propre relève, qui auront tous leur chance avec la première équipe, nous voulions un attaquant supplémentaire afin de soutenir plus largement l’effectif et d’animer encore plus la concurrence interne. Aleksi est un bon joueur polyvalent qui offrira à nos coaches davantage de possibilités offensives. De plus, il est jeune et affamé et veut faire le prochain pas de carrière au HCD».

Le HCD peut également élargir son cadre dans le domaine défensif. Noah Schneeberger, 34 ans, avait déjà défendu pendant six saisons chez les Grisons jusqu’en 2018. Ensuite, le natif de Langenthal a patiné pour différents clubs de LN, et la saison dernière, il a contribué par ses performances à l’histoire réussie du HC Bienne.

Lors de l’engagement de Schneeberger, le GM Jan Alston a également mis l’accent sur l’élargissement de l’effectif. Mais il souligne aussi que Noah Schneeberger, avec son attitude toujours très professionnelle et sa grande routine, apportera beaucoup d’éléments positifs à la défense davosienne. Noah Schneeberger a signé un contrat avec le HC Davos pour la saison 2023/24.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci