DAVOS – Thomas Wellinger met un terme à sa carrière

DAVOS – Thomas Wellinger met un terme à sa carrière

Photo: HC Davos/Maurice Parrée

Thomas Wellinger a décidé de prendre sa retraite en tant qu’actif à la fin de la saison 2022/23. Il restera toutefois au service du HC Davos en tant qu’entraîneur des juniors.

Wellinger, 35 ans, peut se targuer d’une carrière remarquable. Originaire de la région, il a fait ses premiers pas en LN en 2007 au sein de la première équipe du HCD, avant d’évoluer pendant onze ans pour le HC Bienne (6 saisons), le CP Berne (1) et le HC Lugano (4).

Pour la saison 2021/22, le défenseur est retourné au HCD et a encore joué deux ans pour son club d’enfance. Au total, Wellinger a disputé près de 600 matchs de LN, a participé à 12 matchs de l’équipe nationale A et a pu disputer deux fois la Coupe Spengler.

Wellinger a maintenant décidé de prendre sa retraite de hockeyeur professionnel. «A mon âge, on se pose tôt ou tard la question de savoir quel est le bon moment pour prendre sa retraite et que faire après sa carrière de joueur. Lors de discussions sur mon avenir, les responsables du HCD m’ont proposé de devenir entraîneur de juniors. Je suis très reconnaissant au HCD pour cette possibilité et je me réjouis énormément de ce nouveau défi».

Thomas Wellinger reste donc au HCD. Dès la saison prochaine, il commencera à entraîner la relève du HCD et suivra en parallèle les cours d’entraîneur J+S correspondants. Sa longue expérience de défenseur est particulièrement précieuse pour la relève, comme le souligne le chef de la relève René Müller. «Nous sommes heureux d’avoir avec Thomas un entraîneur qui apporte beaucoup de savoir-faire, surtout en tant que défenseur, et qui est donc un bon complément aux entraîneurs actuels de la relève».

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL