DAVOS – Trois joueurs grisons de qualité reviennent «à la maison»

DAVOS – Trois joueurs grisons de qualité reviennent «à la maison»

Illustration: HC Davos

Trois Grisons rejoignent le HC Davos pour la saison 2024/25. Le gardien Luca Hollenstein et le défenseur Nico Gross arrivent chacun du EV Zug avec un contrat de deux ans. L’attaquant Tino Kessler a signé pour quatre saisons à Davos et passe du HC Bienne au HCD.

Le gardien Luca Hollenstein, âgé de 23 ans, a déjà deux titres de champion dans son armoire à trophées. En tant que numéro 2 derrière Leonardo Genoni, l’ancien gardien de but du championnat du monde des moins de 20 ans a disputé jusqu’à présent 56 matchs de LN à Zoug, en plus de 11 matchs de Ligue des champions et de 3 matchs de Coupe de Suisse entre les poteaux. Cette saison, Hollenstein a été aligné dans huit matches de LN, au cours desquels il a atteint un taux de réussite de 93,2% et n’a accordé en moyenne que 1,8 but par match. Hollenstein est originaire d’Ems et a fait partie de la relève du HC Coire avant de rejoindre les juniors du EV Zug en 2016. Il a maintenant signé un contrat avec le HCD jusqu’à la fin de la saison 2025/26.

Nico Gross, lui aussi né en 2000, est originaire de Pontresina et a gravé ses premières traces sur la glace du HC St-Moritz. Comme Hollenstein, il a rejoint le EV Zug en tant que junior, avant de poursuivre sa carrière pendant trois ans au plus haut niveau junior nord-américain dans l’OHL. Depuis 2020, il évolue à nouveau pour la première équipe de Suisse centrale et a également pu fêter deux titres de champion. Gross arrive à Davos avec un contrat de deux ans jusqu’à la fin de la saison 2025/26.

Pour l’attaquant de 27 ans Tino Kessler, ce changement est un retour. Il est arrivé à Davos à l’âge de 14 ans en tant que junior du HC Prättigau-Herrschaft, où il a connu toutes les étapes du junior. Les quatre dernières années, le droitier était sous contrat avec le HC Bienne et s’est transformé en un ailier redoutable. Il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2027/28.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci