Les Fischtown Pinguins ont annoncé la prolongation de contrat de Jake Virtanen. L’attaquant droitier, qui mesure 186 cm et pèse 103 kg, a participé à 16 matchs avec les Fishtown Penguins après avoir quitté les rangs du HC Viège pour s’être mis les joueurs à dos. Le joueur qui traine toujours sa réputation sulfureuse (une agression sexuelle dont il a été innocenté) en a aussi fait voir de toutes les couleurs… médiatiques à son club allemand.
Virtanen en convient : «Je sais ce que les responsables, mais aussi une grande partie de la communauté des supporters, ont dû endurer après mon engagement de l’année dernière. C’est maintenant à moi de faire un « pay back » ici.»
Le club qui continue de soutenir son joueur en déclarant par la voix de son directeur sportif Alfred Prey : «Plus la raclée est forte, plus la peau est épaisse. Nous nous sommes fait notre propre idée et nous soutenons Jake. Personnellement, je suis sûr qu’il parviendra, grâce à sa nature sympathique, à faire disparaître les préjugés qui subsistent».