EURO HOCKEY TOUR FÉMININ – La Suisse se prend une claque contre la Finlande

EURO HOCKEY TOUR FÉMININ – La Suisse se prend une claque contre la Finlande

Photo: SIHF

Lors du troisième et dernier match du tournoi WEHT à domicile, la Suisse s’incline 0-5 face à la Finlande et termine ainsi le tournoi à la troisième place. La Finlande, invaincue dans ce tournoi, a pris le meilleur départ dans la rencontre. Après une erreur de relance suisse, Elisa Holopainen a profité d’une brèche dans la défense, butant d’abord sur la gardienne Andrea Brändli, avant de transformer elle-même le rebond pour ouvrir le score (1:0) en faveur des Finlandaises. Ce n’est qu’ensuite que les Suissesses sont un peu mieux entrées dans le match, plaçant quelques piqûres offensives, mais leurs actions manquaient souvent de précision.

Comme au premier tiers, l’équipe suisse a encaissé tôt un but dans le deuxième tiers : après une superbe action individuelle, Siiri Yrjölä a porté le score à 2:0 à la 22ᵉ minute. Cinq minutes plus tard, Sini Karjalainen a inscrit le 3:0. Peu après, Petra Nieminen a marqué le 4:0, ce qui a entraîné un changement de gardienne pour la Suisse. Saskia Maurer est entrée dans les buts, mais déjà 26 secondes après son remplacement, elle a dû encaisser un nouveau but. Les Suissesses ont eu peu d’occasions de se dégager de la pression des Finlandaises, troisièmes au classement mondial. À la 25ᵉ minute, Sinja Leemann a eu la meilleure opportunité de réduire l’écart.

Dans le dernier tiers, les Suissesses ont voulu réagir et ont rendu le jeu plus équilibré, se créant les meilleures occasions. Mais ni Lena-Marie Lutz (46ᵉ), ni Rahel Enzler (48ᵉ), ni Lara Stalder (55ᵉ), qui disputait aujourd’hui son 200ᵉ match avec l’équipe nationale A, n’ont réussi à concrétiser leurs tentatives – Stalder voyant même son tir depuis un angle fermé rebondir sur le poteau. La Finlande n’a également plus marqué, si bien que la victoire est restée à 5-0 pour les invitées.

Ainsi, la Suisse termine le tournoi WEHT à domicile à la troisième place. La victoire du tournoi revient à la Finlande, la Tchéquie prend la deuxième place, tandis que la Suède, sans aucun point, ferme la marche.

SWISS Arena, Kloten

BUTS : 4ᵉ Holopainen 0-1, 22ᵉ Yrjölä 0-2, 27ᵉ Karjalainen 0-3, 29ᵉ Nieminen 0-4, 29ᵉ Karvinen 0-5

SUISSE : Brändli; Büchi, Christen; Mériguet, Rossel; Vallario, Gaberell; Manetsch, Aymon; Enzler, Müller (A), Stalder (C); Leemann, Marti, Zimmermann; Ryhner, Wey, Lutz; Balzer, Rüedi, Schaefer

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci