FRIBOURG – Les Dragons gardent leurs Suédois jusqu’en 2027

FRIBOURG – Les Dragons gardent leurs Suédois jusqu’en 2027

Lucas Wallmark - Photo: Laurent Daspres

Le HC Fribourg-Gottéron SA annonce les prolongations des contrats de Jacob de la Rose, Marcus Sörensen et Lucas Wallmark pour deux saisons supplémentaires. Les trois attaquants suédois évolueront à la BCF Arena, au minimum, jusqu’au terme de l’exercice 2026/27. Le renouvellement de joueurs cadres, auteurs d’une excellente saison et courtisés sur le marché des transferts, démontre le pouvoir d’attraction de Fribourg-Gottéron, estime le club, et ancre, dans le futur, les ambitions du club : «C’est une vraie satisfaction d’avoir prolongé ces trois joueurs. Je suis très fier d’avoir pu les convaincre de notre projet sportif. Fribourg-Gottéron est une adresse crédible et prisée», déclare Gerd Zenhäusern, assistant directeur sportif.

Agé de 28 ans, de la Rose a démontré, depuis son arrivée en 2023, qu’il tenait un rôle clé au sein de l’équipe. Apprécié par ses coéquipiers, le centre est en train de réaliser la saison la plus prolifique de sa carrière professionnelle.Gerd Zenhäusern: «Jacob est un modèle par son attitude de travail. Il fait partie de la colonne vertébrale de l’équipe. Centre polyvalent, il est capable à la fois de museler les meilleurs trios adverses ou de faire la différence devant les filets comme le prouvent ses 16 buts de l’exercice.»

Wallmark allait-il briller à Fribourg après avoir été décevant à Zurich? Les fans du club ont très vite été conquis. Avec déjà 41 points à son compteur, le centre s’est imposé comme l’une des locomotives de l’équipe. Privilégiant toujours le collectif, Wallmark fait l’unanimité à la BCF Arena. Gerd Zenhäusern précise: «Lucas est probablement l’un des centres les plus intelligents de la National League. Il bonifie notre équipe et la rend plus équilibrée. Sa complémentarité avec Marcus Sörensen est évidente.»

Enfin, nul ne fait aussi souvent trembler les filets que Sörensen en National League cette saison! Freiné en 2023 par une blessure, l’ailier démontre toutes ses qualités cette saison. Son aisance technique ainsi que son flair devant les filets le rendent systématiquement dangereux. Gerd Zenhäusern: «Marcus a prouvé que lorsqu’il est en bonne santé, il appartient aux meilleurs joueurs du championnat. En tête du classement des buteurs à l’heure actuelle, il forme un excellent tandem avec Lucas Wallmark.»

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci