Il était l’objet de toutes les attentions. Julien Sprunger, le capitaine de Gottéron depuis 10 ans, a fêté dignement hier son 1’000e match en carrière. Sans doute un peu trop sollicité ces derniers jours, le No 86 des Dragons n’a pas marqué et a connu un match sans histoire, sans haut-fait non plus.
Ainsi, Sprunger aura obtenu de Christian Dubé un temps de glace de 13:15, dont 3:23 en supériorité numérique. Dans ce laps de temps, l’attaquant aura tiré un fois dans le cadre bernois et aura réalisé deux blocks. Son bilan +/- est neutre. Cette saison, il en est à 12 matchs joués, 2 buts et 1 passe pour un bilan de -1.
Rappelons encore que Sprunger dispute sa 22e saison dans l’élite et a participé à quatre mondiaux et un tournoi olympique. Il a été drafté par Minnesota en 2004 (4e tour, No 177), l’année qui vit Alexander Ovechkin et Yevgeni Malkin être choisis aux deux premiers rangs.