Un power-play dans lequel on retrouvait Rau et Ljunggren, voilà qui détonne dans les habitudes de Roger Rönnberg. Ce duo est pourtant à la construction du dernier but de Gottéron, avant-hier, face à Helsinki. Une solution d’avenir? Non. D’abord parce que Ljunggren à remplacé Marcus Sörensen après sa sortie prématurée et va bientôt rejoindre son HC Thurgovie… et parce qu’il faut bien compenser l’absence de Lucas Wallmark. Voilà qui est dit et qui coupe court à plusieurs interrogations entendues au sein des fans fribourgeois à Davos.
«Marcus a beaucoup donné ces derniers temps, il avait besoin de souffler, de se calmer», expliquait Rönnberg à La Liberté. Le Suédois n’était donc pas blessé. Mais bonne nouvelle pour les supporters : «Mardi, personne ne pourra l’arrêter! Sörensen sera bien sur la glace pour la demi-finale!»
Ce soir à 20 h 15, Gottéron disputera donc sa demi-finale face à Davos. «Ce jour de repos fera du bien, nous sommes fatigués», admettait hier Nathan Marchon. Un match sans Yannick Rathgeb, sanctionné d’un match de suspension pour une réaction jugée excessive suite au coup de canne qu’il a reçu en plein visage du Finlandais Otto Somppi.
