Nous vous avions fait part ce matin d’une rumeur insistante dans le milieu et provenant même des États-Unis concernant le désormais ex-défenseur de Columbus Tim Berni (lire ici). Et nous vous avions également fait part de notre réflexion. De quoi créer quelques discussions et réactions. Dont celle de Fribourg-Gottéron et de son entraîneur-directeur sportif Christian Dubé.
Sans pour autant se désintéresser du joueur, celui-ci nous a adressé un SMS sur le coup de midi, écartant l’hypothèse d’une arrivée de Berni à Fribourg: «Je viens de voir ton article sur Berni. Je n’ai aucun budget pour un joueur comme ça présentement.» Et quand nous lui répondons que le joueur serait disponible à prix cassé (chose dite outre-Atlantique, mais quasi-invérifiable) avec un contrat particulier vu la durée limitée de son séjour en Suisse, Dubé de nous répondre: «Fribourg n’est pas une option».
Dont acte. Fin de la rumeur. Tim Berni n’ira donc pas à Zurich, Berne et Fribourg. Le cercle des clubs pas trop pauvres et pouvant l’accueillir se restreint (Lugano? Zoug? Bienne? Ou? Ou? Ou?). Son agent Gaëtan Voisard s’active…