FRIBOURG – Un succès puis un revers en 48h, mais Gottéron et… Berra jouent bien

FRIBOURG – Un succès puis un revers en 48h, mais Gottéron et… Berra jouent bien

Marcus Sörensen et Reto Berra - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Til Buergy

Après sa victoire de dimanche dernier à Lugano, Gottéron a été remis à sa place par Ambrì-Piotta, mardi, concédant un revers mortifiant pour une formation qui comptabilise désormais 20 points sur 24 en jeu (Coupe Spengler comprise) depuis l’arrivée de Lars Leuenberger à la bande. Lausanne, Berne et Fribourg sont les trois équipes en forme du moment.

«On n’a peut-être pas assez donné dans le premier tiers et Reto Berra a fait le nécessaire. Par la suite, nous avons contrôlé le match. Nous avions bien géré l’aspect défensif, sans prendre de risques», retient Julien Sprunger de la victoire acquise à Lugano. Une belle victoire malheureusement effacée le surlendemain par la défaite aux tirs au but face à Ambrì. Alors que Gottéron aurait pu faire la différence avant. Pas de quoi irriter coach Leuenberger qui s’exprimait le lendemain dans les colonnes de La Liberté: «Nous avons dominé ce match de A à Z. J’ai dit à l’équipe que j’étais très content d’elle. La seule chose que j’ai réclamée quand je suis arrivé à Fribourg, c’est que tout le monde soit à 100% chaque soir. Et cela a été le cas.»

Un nouvel état d’esprit semble régner dans les rangs des Dragons depuis les derniers jours de décembre. «C’est vrai, il s’est passé quelque chose chez nous avec le changement d’entraîneur et la durant la Coupe Spengler. Ca nous a vidé la tête. Et on a réussi à garder notre rythme, les quatres lignes jouent très bien. L’énergie est là», continue le capitaine fribourgeois.

De ce double périple tessinois en 48 heures, Fribourg préférera garder le meilleur en tête – et c’est bien normal – au moment d’aborder ce soir à la BCF Arena un HC Davos qui souffle le chaud et le froid. Benoît Jecker, d’ailleurs, s’épanche d’abord sur le match de Lugano:: «On a bien joué, mais on a aussi quand même laissé pas mal de chances à Lugano. On a eu un grand Reto Berra qui nous a sauvé dans les moments un peu plus compliqués. Le match aurait aussi pu tourner tout différemment s’il n’avait pas, par exemple, arrêté le puck du 1-1 après l’ouverture à la marque de Sprunger.»

La victoire qui tient donc à peu de choses quand même selon l’arrière de Gottéron. Les deux points perdus mardi à Ambrì sont donc venus-là pour garder les patins sur la glace. «L’équipe est en confiance, c’est plus facile de jouer comme ça. Mais il ne faut pas croire qu’on a réussi quelque chose, on doit surtout continuer sur cette lancée.» avec un petit brin de chance qui est revenu das les rangs fribourgeois. «Oui, c’est vrai que depuis le début de la saison, on essayait, on essayait dans la zone offensive adverse… et le puck ne rentrait pas. À Lugano, ça a été un peu le contraire, faut profiter de ces occasions-là.»

À appliquer dès ce soir face à des Davosiens qui viennent de battre Rapperswil (5-3) après trois revers consécutifs. Un HCD que Fribourg a battu deux fois en trois matchs cette saison (2-3 en championnat, 2-4 en Coupe Spengler) mais qui l’avait emporté à Fribourg 1-4 en octobre dernier sous l’impulsion de ses étrangers.

National League
19 Fév 2025 - 19h45 zondacrypto-Arena
HC Davos HC Davos -
HC Ambri-Piotta HC Ambri-Piotta -
21 Fév 2025 - 19h45 Raiffeisen Arena
HC Ajoie HC Ajoie -
SC Bern SC Bern -
21 Fév 2025 - 19h45 Tissot Arena
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne -
EV Zug EV Zug -
21 Fév 2025 - 19h45 zondacrypto-Arena
HC Davos HC Davos -
HC Fribourg-Gottéron HC Fribourg-Gottéron -
21 Fév 2025 - 19h45 Les Vernets
Genève-Servette HC Genève-Servette HC -
HC Ambri-Piotta HC Ambri-Piotta -
21 Fév 2025 - 19h45 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC -
HC Lugano HC Lugano -
21 Fév 2025 - 19h45 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions -
SCL Tigers SCL Tigers -
Swiss League
Prochains matchs NL
19 Fév 2025 - 19h45 zondacrypto-Arena
HC Davos
-
-
HC Ambri-Piotta
21 Fév 2025 - 19h45 Raiffeisen Arena
HC Ajoie
-
-
SC Bern
21 Fév 2025 - 19h45 Tissot Arena
EHC Biel-Bienne
-
-
EV Zug
21 Fév 2025 - 19h45 zondacrypto-Arena
HC Davos
-
-
HC Fribourg-Gottéron
21 Fév 2025 - 19h45 Les Vernets
Genève-Servette HC
-
-
HC Ambri-Piotta
21 Fév 2025 - 19h45 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
HC Lugano
21 Fév 2025 - 19h45 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
SCL Tigers
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
16 Fév 2025 - 14h00 PostFinance Arena
SC Bern Frauen
-
-
ZSC Lions Frauen
16 Fév 2025 - 17h15
Neuchâtel Hockey Academy
-
-
HC Davos Ladies
16 Fév 2025 - 17h30
SC Langenthal Damen
-
-
HCAP Girls
22 Fév 2025 - 13h00 zondacrypto-Arena
HC Davos Ladies
-
-
SC Langenthal Damen
22 Fév 2025 - 14h00
HCAP Girls
-
-
SC Bern Frauen
22 Fév 2025 - 15h30
Fribourg-Gottéron Ladies
-
-
EV Zug Women's team
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci