Le Genève-Servette Hockey Club annonce la mise sous contrat d’Eric Schneller (18 ans) pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2025/26. Le défenseur international suisse U20 a disputé les trois dernières années avec Rögle dans les championnats juniors suédois.
De la jeunesse et du talent, voilà ce qu’incarne Schneller, le nouveau défenseur du GSHC! Le joueur de 18 ans est l’un des grands espoirs du pays et il possède déjà une belle expérience malgré son jeune âge. À 16 ans, il a décidé de quitter les ligues juniors suisses pour celles de Suède. De 2021 et 2024, il a disputé trois saisons entre les U18 et les U20 de Rögle. Il s’agit de l’une des ligues juniors les plus relevées d’Europe.
Avant de partir pour la Suède, Schneller a fait ses classes entre Zurich et Grasshopper. Lors de sa dernière saison en Suisse, avec les U17 de Zurich, il avait inscrit 35 points en 43 matchs (dont 15 buts). Cette performance, alors qu’il n’avait que 15 ans, avait fait sensation! Dans l’enchaînement, il avait posé ses valises à Rögle en Suède. En parallèle, il a joué dans toutes les catégories juniors de l’équipe nationale, des U16 aux U20.
Marc Gautschi: «Nous sommes heureux qu’Eric, l’un des jeunes défenseurs les plus talentueux de Suisse, nous rejoigne. Il s’est très bien développé au cours des trois années précédentes en Suède. Eric est un excellent patineur, il dispose d’un très bon sens du jeu et de passing skills. Nous sommes convaincus qu’il fera directement le saut en National League.»