Actuel TopScorer du Genève-Servette, Markus Granlund poursuivra donc son aventure avec les Aigles pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2024, l’attaquant international finlandais n’a pas mis longtemps à prendre ses marques au bout du Lac. Après une première saison conclue avec 47 points en 39 matchs (21 buts, 26 passes), il est actuellement le meilleur pointeur du club avec 24 points en 21 parties (12 buts, 12 passes). Rien de surprenant au vu de sa carrière impressionnante.
À 33 ans, Granlund a eu du succès partout où il a évolué. Entre la Liiga, la NHL et la KHL, le Finlandais a toujours joué les premiers rôles. En plus de ses performances en club, il a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Son talent et son expérience, il continuera de les mettre au service des Aigles durant deux saisons supplémentaires.
Marc Gautschi : « Nous sommes heureux que Markus, l’un des meilleurs joueurs de la National League, reste parmi nous. Grâce à son intelligence de jeu exceptionnelle, à ses skills et à sa capacité d’anticipation, il est l’un des meilleurs marqueurs de la ligue depuis son arrivée à Genève. De plus, grâce à sa grande expérience et à ses compétences sociales, il est également devenu un joueur important pour nous en dehors de la glace. »
