GENÈVE – Un sacré test contre un Lugano qui commence à faire peur

GENÈVE – Un sacré test contre un Lugano qui commence à faire peur

Teemu Hartikainen (Genève) - Photo: Laurent Daspres/24

Le Top 6 n’est qu’à trois points des Grenat! Mais ils n’ont que deux points d’avance sur la 9e place. C’est dire à quel point la situation est tendue à une douzaine de matchs du terme de la saison régulière. Et les Aigles jouent ce soir à Lugano, cinquième du classement, qui possède cinq points d’avance avec un match joué en plus. Ce qui veut dire, en cas de victoire, que les hommes de Jan Cadieux pourraient virtuellement passer les Tessinois dans la hiérarchie actuelle.

Pour ce match de la plus haute importance, les Aigles n’ont pourtant pas changé grand chose au train-train habituel: pas de préparation particulière ou de nuit précédente sur place, le capitaine Noah Rod et ses hommes sont partis en car en fin de matinée. Ils débarqueront donc en fin d’après-midi à la Cornèr Arena où le HC Lugano démontre une forme resplendissante.

Avec quatre victoires de rang, les Tessinois sont devenus de sacrés clients pour la fin de saison. Les fers de lance des Luganais sont en forme sur cette série de victoires: Calvin Thürkauf a fait 5 points en quatre matchs alors que Michael Joly en compte 9 (4 buts)! Le Joly de début de saison, un peu perdu sur la glace, et le Joly actuel ne sont plus du tout les mêmes joueurs: le Canadien est aujourd’hui un des meilleurs – et décisifs – étrangers du championnat. Le HCL a eu fin né en le renouvelant jusqu’en 2026 au moins. De plus, Lugano peut désormais compter sur le retour de Daniel Carr, lui qui était blessé depuis le mois de décembre.

La double victoire du week-end dernier contre Berne n’était pas forcément prévue dans le plan de route des Tessinois, mais elle pourrait s’avérer décisive dans la lutte pour les six premières places du classement de la ligue. Et le deux organisations en sont justement les pièces centrales.

Les Genevois et Luganais se sont affrontés trois fois déjà cette saison. Les Tessinois ont remporté les deux premiers matchs (7-4 puis 3-2) alors que les Grenat restent sur une victoire à domicile (2-1).

(Source: gshc.ch)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON