Après une entrée en matière un peu poussive face à son club-partenaire Thurgovie (succès 4-3 en prolongation), Fribourg-Gottéron va disputer ce soir au Sentier un premier adversaire étranger qui lui donnera un avant-goût de ce qui lo’ttend, début septembre, en CHL. Avec Vitkovice, vainqueur 4-2 hier soir du champion de France Rouen (FRA), cest un adversaire performant qui se dresse sur la route des hommes de Pat Émond.
L’an passé, au même endroit, Gottéron avait dominé Vitkovice 4-1 (buts de De la Rose, Walser, Sörensen et Schmid contre une réussite de Krieger). Il s’agissait du 3e succès consécutif des vFribourgeois contre les Tchèques. La seule victoire de Vitkovice contre les Fribourgeois remonte à 2012.
Le programme de préparation des Fribourgeois est assez relevé puisqu’après le match de ce soir, ils rencontreront encore en août Lausanne (jeudi à la Vallée de Joux), Lukko Rauma (FIN), Banstra Bystrica (SVK), Liberec (CZE) et Berne. Le 5 septembre, les Dragons accueilleront les Britanniques de Sheffield pour leur entrée en CHL.