JO 2026 – Le saviez-vous?

JO 2026 – Le saviez-vous?

Photo: Cap/NHL

Des moments mémorables et des anecdotes « Le saviez-vous ? » tirés des cinq précédentes éditions des Jeux olympiques d’hiver mettant en vedette des joueurs de la LNH (1998, 2002, 2006, 2010 et 2014) vous sont désormais proposées régulièrement. Attention, c’est parti! Avec le coup d’envoi du tournoi masculin de hockey sur glace aux Jeux Olympiques d’hiver Milano-Cortina 2026 dans un peu plus de deux semaines, nous revenons sur certains des joueurs de la LNH qui fouleront la glace lors du premier match – une confrontation entre médaillés des Jeux de 2022.

  • Juraj Slafkovsky, qui n’est plus qu’un but loin de sa deuxième saison à 20 buts en LNH, n’avait que 17 ans lorsqu’il a été désigné MVP du tournoi, Meilleur Attaquant et intégré dans l’équipe All-Star lors des Jeux Olympiques d’hiver 2022. Slafkovsky a été le meilleur buteur (7) et le meilleur pointeur (7 ; ex æquo) du tournoi, incluant le but qui a offert la médaille de bronze à la Slovaquie, la première médaille olympique du pays en hockey sur glace. Quatre mois plus tard, il devenait le joueur le plus haut drafté de l’histoire de son pays en LNH (n°1).
  • Slafkovsky se retrouvera face à son coéquipier NHL Oliver Kapanen, qui sera le premier recrue à représenter le Canadien de Montréal aux Jeux Olympiques d’hiver, alors qu’il tentera d’aider la Finlande à défendre sa médaille d’or de 2022. Le défenseur Yannick Weber avait joué cinq matchs pour Montréal en 2009-10 mais évoluait en AHL dans les semaines précédant son maillot de l’équipe de Suisse à Vancouver.
  • Kapanen est le plus jeune joueur du Team Finland, mais pas le plus jeune Canadien du tournoi, Slafkovsky le devançant à ce niveau

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci