▶️ JUNIORS – Patrick Fischer en visite à Thoune

▶️ JUNIORS – Patrick Fischer en visite à Thoune

Photo: Cap/SIHF

Récemment,le head coach de l’équipe de Suisse Patrick Fischer a rendu visite au HC Dragon Thun et a accompagné un entraînement des U9 à Wichtrach. Cette visite était une récompense pour le très bon travail effectué par le HC Dragon Thun au niveau de la détection.

Avec le label de recrutement, la SIHF poursuit l’objectif d’honorer les clubs qui encouragent de promouvoir les tout-petits d’une manière adaptée à leur âge est au niveau sportif. Les points clés comprennent les aspects psychologiques du développement, l’entraînement sportif adapté à l’âge et les conditions générales des clubs.

Des points sont attribués par saison pour les catégories susmentionnées. Ainsi, un club qui, dans le sport pour enfants, a par exemple engagé un « entraîneur spécialisé dans le sport pour enfants » comme entraîneur principal, obtient 250 points, tandis que les entraîneurs sans diplôme supérieur obtiennent moins de points de label pour leur activité au sein du club. Si des offres sont créées pour les écoles ou les jardins d’enfants, dans le cadre desquelles une leçon de glace est organisée au sens d’une leçon de gymnastique, des points sont également attribués. Pour ces critères et de nombreux autres, les points attribués sont ensuite additionnés, un tableau est établi, la certification est effectuée et les clubs sont récompensés financièrement en fonction de leur classement.

Pour la saison passée, le HC Dragon Thun a été désigné meilleur club hors Ligue nationale dans le label de saisie. Au niveau suisse, seuls Langnau et Ambri ont obtenu un meilleur résultat. Outre la récompense financière de Swiss Ice Hockey, le club a donc également bénéficié d’un temps fort spécial avec la présence de Fischer qui a donné aux jeunes pousses des conseils et des astuces, s’est rendu disponible pour des questions, des autographes et des selfies et a ainsi fait naître un sourire sur le visage des enfants.

Source: SIHF/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci