Une nouvelle qui fait du bruit au vu du contexte politique actuel: après six ans en NHL, le Canadien Max Comtois jouera pour le Dynamo Moscou.Choix de deuxième ronde des Ducks en 2017, Comtois s’est montré très prometteur alors qu’il évoluait dans la LHJMQ pour les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville.
Très vite Comtois a eu de l’impact puisque on premier but dans la LNH a été marqué après seulement 49 secondes de jeu. C’est au cours de la saison 2020/21, écourtée par le COVID, que l’ailier gauche a connu une percée offensive en menant les Ducks au chapitre des points avec 33 points en 55 matchs.
Cependant, le total des points de Comtois a chuté à 16 en 2021/22 et un deuxième total consécutif de moins de 20 a suivi en 2022-23. Agent libre restreint à l’été 2023, il n’a pas reçu d’offre qualificative de la part des Ducks et son séjour à Anaheim était terminé.
Les Vegas Golden Knights ont signé un essai avec Comtois en septembre dernier et, bien que Comtois ait montré suffisamment de choses pour mériter une place sur la quatrième ligne, il n’a pas été retenu par l’équipe et a été libéré.
Comtois a passé la majeure partie de la saison dernière en AHL avec les Chicago Wolves avant de signer un contrat à double sens avec les Carolina Hurricanes pour le reste de la saison. Il a participé à un match de la saison régulière et à un match des séries éliminatoires pour les Hurricanes.