LA CHAUX-DE-FONDS – Mérité, mais de justesse

LA CHAUX-DE-FONDS – Mérité, mais de justesse

Photo: HC La Chaux-de-Fonds

Playoffs – Finale (acte I)

HC La Chaux-de-Fonds – EHC Olten: 3-2 OT

5’225 spectateurs pour une première rencontre qui – logiquement – devait sourire à une formation haut-neuchâteloise capable de se propulser en tête en toute fin de saison régulière. Un avantage de la glace important quand on connait la passion des fans du HCC.

Une ferveur mise sous l’éteignoir dès la 5e minute avec une réussite de Dominic Weder pour son 1er but de ces playoffs. Et malgré des supériorités numériques à trois reprises (près de… 38% de réussite!), ce sont les Soleurois qui allaient faire le break (29e, Luca De Nisco). Le fore-checking très haut des visiteurs a fait merveille!

Le moment-clé? La fin du 2e tiers. Les deux équipes sont quasiment à égalité dans la statistique des tirs cadrés (grosse impulsion dans ce domaine de Sondre Olden, qui a tenté cinq fois sa chance), mais Olten assume une certaine domination, quand Julien Privet trouve l’ouverture sur sa 1ère tentative dans la garde de Lucas Rötheli.

Et comme le HCC marche aussi – beaucoup – au moral, l’égalisation allait tomber comme un fruit mûr 85 secondes plus tard par la grâce de Olden (12 but des playoffs).

Un 3e tiers-temps sans but, sans pénalité, au léger avantage des locaux (12 tirs à 9, 31-29 sur l’ensemble des 60′) et un match qui allait se jouer dans le temps supplémentaire.

Une faute de Simon Sterchi en prolongation offrait une nouvelle supériorité au HCC, qui ne laissait pas passer sa chance. Olden, Oliver Achermann et Anthony Huguenin s’était montrés les plus actifs en direction des filets de Olten durant les 60 premières minutes, il était logique qu’ils soient à la préparation de la réussite finale de Toms Andersons après 2’12 et le 3e tir du HCC qui avait d’emblée pris les choses en mains.

Une belle victoire, au forceps, mais qui ne peut que renforcer la confiance face à un EHC Olten qui sera un client difficile à croquer. Très difficile.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON