La Magenta Sport Cup « live » en attendant la DEL

La Magenta Sport Cup « live » en attendant la DEL

Il en a fallu des conciliables et des (petits) arrangements en coulisses pour mettre sur pieds la MagentaSports Cup, compétition destinée à remplacer (provisoirement?) une DEL qui s’englue dans les difficultés. Aucune date de reprise ne se dessine vraiment pour le championnat d’Allemagne d’élite (alors que l’antichambre reprendra bientôt ses droits), mis à part un hypothétique 18 décembre avancé… pour dire quelque chose et mettre un peu de pression sur les instances politiques.

À partir du 11 novembre, huit des quatorze équipes joueront le tournoi à l’invitation de Telekom. La finale de la MagentaSport Cup est prévue pour le 12 ou 13 décembre. « Un signe important pour les fans, les partenaires et pour le hockey sur glace en général », estime le directeur général de Berlin, Peter John Lee, chez nos confrères de eishockeynews.de. « Cela permet de faire connaître à nouveau notre sport au public et donne également aux joueurs la possibilité de s’entraîner dans des conditions de compétition ». Et surtout de rendre à nouveau visible une discipline totalement escamotée, actuellement, par les autres sports d’équipe à la télévision.

Le groupe A est composé de Krefeld, Düsseldorf, Wolfsburg et Bremerhaven. Dans le groupe B, Munich, Mannheim, Berlin et Schwenningen seront aux prises.jouent. Chaque équipe recevra chaque adversaire dans sa patinoire. Et le but est atteint: tous les matches seront diffusés en direct sur Magent Sport, comme la chaîne le fera aussi dès novembre pour la DEL2..

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci