NHL – Saison régulière
Winnipeg – Tampa Bay: 7-4 (1-2, 2-1, 4-1)
Onzième succès pour les Jets qui continuent d’impressionner en ce début de saison. Face au Lightning les choses avaient pourtant mal débutées puisque Tampa Bay a pris les devants par Brandon Hagel et Nikita Kucherov en l’espace de 1’13 ». Il en fallait cependant plus pour déstabiliser les Jets qui réduisaient le score avant le premier thé par Vladislav Namestnikov.
Logan Stanley et Mark Scheifele faisaient ensuite pencher la balance du côté des Jets mais Mitchell Caffee pouvait inscrire le 3-3. Alex Iafallo redonnait l’avantage aux visiteurs mais Nikita Kucherov, bien aidé par Namestnikov, pouvait inscrire son 10ème but de la saison.
C’est finalement de la canne du défenseur Dylan Samberg qu’allait venir la solution et donne un avantage définitif à Winnipeg. Nikolaj Ehlers et Cole Perfetti scellaient le score dans une cage vide par la suite.
Aligné durant 14’59 », Nino Niederreiter a obtenu sa 5ème assist de la saison. De son côté, J.J. Moser a connu une soirée cauchemardesque avec aucun point et un différentiel de -4, le pire de son équipe. Il a tiré une seule fois en 18’57 ».
Anaheim – Chicago: 2-4 (0-2, 0-1, 2-1)
Ce duel de fin de classement a permis à Connor Bedard d’inscrire trois passes décisives. Le jeune espoir des Blackhawks a aidé Isaak Phillips, Seth Jones et Ryan Donato. Entre-temps, Teuvo Teravainen avait lui aussi touché le fond des filets. Chez les Ducks, Brock McGinn et Mason McTavish ont répliqués.
L’attaquant Philipp Kurashev a obtenu sa première passe décisive de la saison sur le but de Donato. Il a joué pendant 14’48 » pour 1 tir et un bilan de +1.