Detroit – New Jersey: 4-5 (2-2, 1-2, 1-1)
Suspendu lors du dernier match, Timo Meier a fait un retour remarqué face aux Red Wings. Le Suisse, aligné pendant 18’25 », a inscrit le 2-2 en avantage numérique avant d’aider Nico Hischier sur le 3-3. Il compte désormais 8 buts et 9 passes depuis le début de la saison.
Le capitaine Nico Hischier (21’29 ») a lui aussi tiré son épingle du jeu avec deux points. En plus du 3-3 il a aidé Dougie Hamilton sur le 2-1. Le Suisse totalise 14 buts et 12 passes.
Moins de succès pour Jonas Siegenthaler (19’59 ») qui a terminé sans point et avec un bilan de -2. Il a tiré une fois et bloqué 4 tirs.
Stefan Noesen et Jack Hughes ont aussi marqués pour les Devils alors qu’en face Vladimir Tarasenko, Lucas Raymond, Tyler Motte et Justin Holl ont battu Jacob Markstrom.
Minnesota – Chicago: 3-2 (0-1, 3-1, 0-0)
Auteur d’un doublé, Ryan Donato pensait avoir fait le plus difficile face au Wild. Hélas pour les Blackhawks, la franchise du Minnesota n’a eu besoin que de 17 secondes pour égaliser par Marco Rossi et Jared Spurgeon. Ce même Spurgeon donnait finalement la victoire au Wild en marquant le 3ème but du match et le 2ème de sa saison.
Bilan de -2 pour Philipp Kurashev et un seul tir. Le Suisse n’a pas inscrit de point.
Buffalo – Vancouver : 3-4 OT (1-0, 0-1, 2-2, 0-1)
Auteur de deux points face à Buffalo, Pius Suter a confirmé qu’il était très en forme. Il totalise maintenant cinq points en cinq matchs. La nuit dernière, le Suisse a aidé Jake DeBrusk sur le 1-1 avant de marquer le 1-3. Il a fini avec 4 tirs et un temps de jeu de 19’16 ».
L’attaquant Conor Garland a réussi un doublé avec le 1-2 et le but de la victoire en prolongation. Bowen Byram, Dylan Cozens et Alex Tuch ont été les buteurs des Sabres.
Nashville – Tampa Bay: 2-3 OT (1-0, 1-2, 0-0, 0-1)
Le défenseur des Predators Roman Josi s’est offert un doublé face à Tampa Bay n’évitant cependant pas la défaite de son club. Hélas pour le Bernois, il s’est rendu coupable d’une perte de puck lors d’un avantage numérique dont Anthony Cirelli a profité pour égaliser. Tampa allait même prendre l’avantage par Brandon Hagel. En prolongation Brayden Point donnait la victoire aux visiteurs.
Aligné durant 25’38 », Roman Josi a fini avec 2 buts et une fiche neutre. Il a tiré 4 fois et a bloqué 4 tirs. J.J. Moser a terminé avec un fiche de -1 et aucun point.
Anaheim – Los Angeles : 1-2 (0-0, 1-1, 0-1)
Le duel de la Californie a tourné à l’avantage des joueurs de Kings. Les Ducks ont pourtant pris les devants par Ryan Strome mais Alex Turcotte égalisait avant qu’Alexis Laferrière n’inscrive son 10ème de la campagne. Dans les buts, le recrue Erik Portillo a fait ses débuts en NHL avec un joli succès. Il a cependant cédé sa place, probablement en raison d’une blessure, en fin de match à David Rittich.
Aucun point pour Kevin Fiala qui a patiné pendant 18’30.
Las Vegas – Winnipeg : 4-3 (2-1, 0-1, 2-1)
Le Grison Nino Niederreiter a fini le match sans point et avec un bilan neutre. Le Suisse a effectué un seul tir durant la rencontre.
Cole Perfetti du côté des Jets et Ivan Barbashev et Brett Howden chez les Golden Knigts se sont offerts des doublés. Neal Pionk a été le dernier buteur du côté de Winnipeg.