▶️ LA NUIT DES SUISSES – Des points pour les quatre Suisses engagés

▶️ LA NUIT DES SUISSES – Des points pour les quatre Suisses engagés

Sportsnet

Rappelé du club de AHL, le vétéran Cam Aktinson a profité de retrouver Philadelphie pour trouver le chemin des buts. Sur son action, il a obtenu une passe décisive de J.J. Moser. Gage Goncalves et Zemgus Girgensons ont été les deux autres buteurs en temps réglementaire pour le Lighthning. Chez les Flyers, Bobby Brink (2x) et Ryan Poehling ont battu le gardien Jonas Johanson avant que Owen Tippett ne tranche le débat lors des tirs au but. Aligné pendant 15’51 », Moser a terminé avec 1 tir bloqué, une fiche neutre et un point. Il a passé 2 minutes sur le banc des pénalités.

Après un premier tiers sans but, c’est Brett Pesce qui a fait trembler les filets en seconde période, ouvrant le score pour les Devils. Quelques minutes après ce but, Leon Draisaitl égalisait avec son 47ème de la campagne. Le défenseur Evan Bouchard faisait basculer le match du côté des Oilers avec le 1-2 inscrit à la 44ème minute. Sur l’action, Connor McDavid récoltait sa 2ème assist de la partie atteignant le plateau des 60 passes. Menés 1-2, les Devils allaient renverser la vapeur en l’espace de 1’35 ». C’est d’abord Jesper Bratt qui remettait les compteurs à zéro avant que Simon Nemec ne donne un avantage définitif aux Devils. Avec 31 arrêts, Jake Allen a permis au New Jersey de gagner un troisième match de suite. Du côté des Oilers, il s’agit d’un sixième revers et sept matchs. Nico Hischier (23’12 ») et Timo Meier (20’24 ») ont fini avec des bilans de +1 et ont chacun obtenu une passe décisive.

Avec 21 parades, le gardien Darcy Kuemper a su museler Alex Ovechkin et ses coéquipiers. Il a ainsi permis aux Kings de décrocher un quatrième succès de suite. Autre joueur à s’être particulièrement illustré, Kevin Fiala. Le Suisse a inscrit le 2-0 lors d’un avantage numérique avant de participer au 3-0 de Quinton Byfield. Warren Foegele avait lui ouvert le score. Le bon travail de Fiala a été salué avec la 2ème étoile de la rencontre. Son temps de jeu a été de 18’06 » pour un bilan de +1. Avec son but, il a atteint le plateau des 25 buts cette saison.

(Youtube/Sportsnet)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci