Tampa Bay – Toronto : 3-5 (0-1, 0-3, 3-1)
Les Maple Leafs ont pu compter sur le retour au jeu d’Auston Matthews et Matthew Knies alors que le Lightning devait composer sans Nikita Kucherov blessé. Toronto a pris quatre longueurs d’avance par Knies, Chris Tanev, Nicholas Robertson et John Tavaras avant de voir Tampa Bay revenir dans la rencontre. En troisième période, Michael Eyssimont, Jake Guentzel et Cam Atkinson redonnaient des couleurs au Lightning mais William Nylander pouvait assurer le succès des Leafs dans une cage vide.
Avec sept défenseurs dans l’alignement, J.J. Moser a vu son temps de jeu être limité à 11’57 ». Il n’a pas inscrit de point.
New Jersey – Washington: 5-6 (1-1, 1-3, 3-2)
Défaite rageante pour les Devils qui étaient revenus à 4-4 dans le troisième tiers. Hélas, en l’espace de 10 secondes Taylor Raddysh et Pierre-Luc Dubois, bien aidé par Jake Allen, faisaient évoluer le score à 4-6. Le but 2ème but de Stefan Noesen n’allait pas changer l’issue du match.
Avant cette fin abrupte pour les Devils, Nico Hischier, Justin Dowling et Jesper Bratt avaient marqués pour le New Jersey. En face, Andrew Mangiapane, Connor McMichael, Jakob Chychrun et Rasmus Sandin en avaient fait de même.
Nico Hischier (24’12 ») a marqué son 15ème but de la saison alors que Timo Meier (17’13 ») a terminé avec deux passes décisives. En défense Jonas Siegenthaler a joué durant 17’23 » sans obtenir de point.
Los Angeles – Ottawa: 5-2 (1-1, 1-1, 3-0)
Auteur d’un but et d’une passe décisive, Kevin Fiala a été sacré joueur du match face à Ottawa. Le Suisse, aligné durant 20’38 » a fini avec 3 tirs et une fiche de +2.
Alex Laferrière avait ouvert le score avant qu’Ottawa, par Tim Stützle et Adam Gaudette, ne prenne les devants. Les Kings égalisaient sur le 9ème but de Fiala avant qu’Anze Kopitar et Adrian Kempe ne donnent deux buts d’avance aux Californiens. Trevor Moore scellait le score dans une cage vide en fin de match.
Minnesota – Nashville : 3-2 OT (1-1, 1-1, 0-0, 1-0)
Malgré une autre belle prestation de Roman Josi, les Predators ont encore connu le défaite. Lors du match face au Wild, le Bernois a aidé Fedor Svechkov a marqué son 1er but en NHL avant d’assister Ryan O’Reilly sur le 1-2 inscrit en avantage numérique. Hélas pour les Preds, Declan Chisholm, Kirill Kaprizov et Jared Spurgen en prolongation ont aussi touché la cible.
Aligné durant 24’36 », Roman Josi a fini avec une fiche de -1 et aucun tir. Il compte 22 points et en 25 matchs et a inscrit 8 points en 5 matchs.