En visite à Winnipeg, le Tricolore s’est largement imposé 5 à 1. Malgré un très bon Nino Niederreiter auteur de plus actions dangereuses, les Jets ont eu de la peine à tromper le gardien Samuel Montembeault. Bilan de -1 et 4 tirs pour Niederreiter qui a été utilisé durant 14’04 ».
Cinquième succès de suite pour le Wild qui a pu compter sur Matt Boldy (4 points) lors de la victoire, en prolongation, 6 à 5 contre Nashville. Lors de la rencontre, Roman Josi a joué pendant 30’59 » pour 1 but et 1 passe. Il a terminé avec une fiche neutre et 8 tirs ! Le Bernois a notamment inscrit le 5-5 en plus d’aider Filip Forsberg sur le 2-1, inscrit en supériorité numérique.
Menés 2-0, les Sharks sont revenus au score avec notamment l’égalisation à 2-2 de Philipp Kurashev. Le Suisse a marqué son 7ème but de la campagne mais n’a cependant pas pu aider les siens à gagner. L’Avalanche a passé l’épaule par Josh Manson en troisième période avant de sceller le score dans une cage vide. Kurashev a fini avec un différentiel de +2 en 17’09.
Toujours pas aligné avec les Stars, Lian Bischel était spectateur lors de la victoire de Dallas sur St. Louis 5 à 4. En face, Pius Suter n’a pas inscrit de point finissant avec une utilisation de 18’59 » et 2 tirs bloqués.
Le gardien des Golden Knights Akira Schmid l’avait annoncé, il voulait faire le plein de confiance avant les JO, c’est fait. Le Suisse a brillé contre Vancouver menant son équipe à un succès 5 à 2. Schmid a bloqué 21 tirs
En attendant l’arrivée d’Artemi Panarin, les Kings se sont encore inclinés, 4 à 2, contre le Kraken de Seattle. Kevin Fiala a participé aux deux buts en obtenant des assists. Il a tiré 3 fois en 20’23 ».
(Source: NHL/YouTube)