Chicago – Minnesota : 2-1 OT (1-0, 0-0, 0-1, 1-0)
A la peine depuis le début de la saison, l’attaquant Philipp Kurashev a joué les héros la nuit dernière à Chicago en marquant d’un tir précis du poignet. Ce but a donné la victoire aux Blackhawks puisqu’il est intervenu lors de la prolongation. Le Suisse a été désigné comme meilleur joueur du match. Il a joué 17’00 » pour 1 tir. Il s’agissait du troisième but de Kurashev cette saison.
Les Blackawks ont ouvert le score en première période par Jason Dickinson avant que Matt Boldy n’égalise avec moins de cinq minutes à jouer dans le match. Dans ce duel de gardiens, Filip Gustavsson a bloqué 20 tirs contre 32 pour Petr Mrazek.
New Jersey – San José : 0-1 (0-1, 0-0 0-0)
L’ancien gardien des Devils MacKenzie Blackwood n’a pas manqué son retour dans le New Jersey. Auteur de 44 arrêts, il frusté ses adversaires durant l’ensemble de la rencontre bloquant jusqu’à 19 tirs dans l’ultime période.
Nico Sturm a été l’unique buteur du match, buteur, pas vraiment puisque le seul but de la rencontre a été l’oeuvre de Timo Meier qui a dévié le puck dans son propre but battant Jake Allen (26 arrêts).
Nico Hischier (23’27 »), Timo Meier (19’25 » / -1) et Jonas Siegenthaler (16’50 ») ont terminé sans point.