Winnipeg – Toronto: 4-6 (0-2, 2-3, 2-1)
Auteur d’un triplé, l’attaquant John Tavares a infligé la première défaite de la saison aux Jets de Winnipeg la nuit dernière. La série de succès s’arrête donc à huit pour le club de Nino Niederreiter. Matthew Knies, Morgan Reilly et William Nylander ont aussi participé à cette victoire en trouvant le fond des filets.
Menés 0-4 au début de la seconde période, les Jets ont trouvé le moyen de revenir dans le match par Kyle Connor qui a réalisé un doublé en marquant lors de deux supériorités numériques. En troisième période, Mark Scheifele et Gabriel Vilardi donnaient encore espoirs aux Jets en réduisant le score à 4-5. Avec un peu moins de quatre minutes à jouer ce sont finalement les Leafs qui ont assuré leur succès dans une cage déserte. A noter que Max Pacioretty a terminé avec 3 assists comme Josh Morrissey chez les Jets.
Nino Niederreiter a fini avec une utilisation de 15’07 » pour une fiche de -1 et aucun point.
Tampa Bay – Nashville : 3-2 OT (2-0, 0-2, 0-0, 1-0)
Rencontre au goût particulier pour Steven Stamkos qui faisait son retour à Tampa Bay sous ses nouvelles couleurs. L’ancien capitaine du Lightning a d’ailleurs été salué par l’organisation en cours de rencontre. Il a terminé le match avec deux passes décisives.
Le Lightning a rapidement pris le contrôle du match avec des buts de Brayden Point et Mitchell Caffee en première période. Tampa Bay pensait même avoir fait le break par Nikita Kucherov mais la réussite du Russe dans le deuxième tiers a été annulée pour un hors-jeu. Nashville en profitait pour se réveiller et égaliser par Ryan O’Reilly et Gustav Nyquist. C’est finalement Nick Paul qui a marqué le but de la victoire en prolongation pour le Lightning.
Aucun point et match plutôt compliqué pour Roman Josi qui s’est fait mettre dans le vent sur l’ouverture du score. Il a joué pendant 28’22 » pour un bilan de -2 et 6 tirs.
Colorado Avalanche – Chicago Blackhawks: 2-5 (2-3, 0-0, 0-2)
En visite dans les Rocheuses, les Blackhawks ont obtenu une belle victoire face à l’Avalanche. L’homme du match a été Ryan Donato qui a marqué deux buts et obtenu une passe décisive. Philipp Kurashev a débloqué les compteurs dans le match en marquant son 2ème de la saison en avantage numérique. Lukas Reicel et Ilya Mikheyev ont été les auteurs buteurs de Chicago.
Du côté de l’Avalanche, Casey Mittlestadt et Nathan MacKinnon ont réduit le score.
Aligné durant 18’01 », Philipp Kurashev a terminé avec un but et une fiche neutre.
Vancouver – Carolina : 3-4 OT (1-2, 0-1, 0-2, 0-1)
Quatrième victoire de suite pour les Hurricanes qui se sont faits peur face aux Canucks. William Carrier à ouvert le score avant que Brock Boeser n’égalise. Martin Necas et Jack Rolsovic allaient ensuite donner deux longueurs d’avance aux Hurricanes mais Quinn Hughes et Pius Suter pouvaient encore remettre les compteurs à zéro en marquant deux fois dans le dernier vingt. Lors de la prolongation, Sebastian Aho a donné la victoire aux siens.
Pius Suter a marqué son 2ème but de la campagne. Il a été très peu aligné ne patinant que 11’28 » pour 4 tirs.