Washington – Nashville : 3-2 (1-1, 1-1, 1-0)
L’attaquant Alexander Ovechkin a obtenu un but et une passe décisive lors de la victoire de cette nuit face à Nashville. Le Russe a notamment inscrit le 3-2 au Capital One Arena permettant aux siens de s’imposer. Il se trouver désormais à 33 buts du record de Wayne Gretzky et compte 861 buts.
Juuso Parssinen a permis à Nashville de prendre les devants en marquant son premier but de la campagne hélas pour les Predators, Connor McMichael n’a eu besoin que de 1’12 » pour égaliser. En seconde période, Aliaksei Protas a battu à son tour Juuse Saros avant que Steven Stamkos ne marque le 2-2 31 secondes plus tard.
Au milieu du troisième vingt, Ovechkin a alors fait un pas de plus vers le record de meilleur buteur de l’histoire de la ligue en profitant d’une passe de Dylan Strome. Celui-ci a atteint le plateau des 200 assists en carrière par la même occasion.
Au milieu du troisième vingt, Ovechkin a fait un pas de plus vers le record qu’il convoite en marquant grâce à une savante passe de Dylan Strome. Grâce à ce huitième but en 12 matchs du vétéran, les Capitals reprenaient l’avance 3-2.
Aucun point pour le capitaine de Nashville Roman Josi qui a patiné pendant 25’14 » pour 4 tirs et 3 tirs bloqués. Le Bernois était aux premières loges pour assister au but d’Ovi, il a fini avec une fiche neutre.
Chicago – Detroit: 1-4 (0-1, 1-1, 0-2)
En visite dans la ville qui a fait de lui une légende, l’attaquant Patrick Kane n’a pas inscrit de point. Les Red Wings se sont imposés suite à des réussites d’Alex DeBrincat, Dylan Larkin et Joe Veleno. Dans les derniers instants de la rencontre, Andrew Copp a scellé le score dans une cage vide.
Seul l’attaquant Nick Foligno, en seconde période, est parvenu à battre le portier des Red Wings Cam Talbot. Au final, le portier de la franchise du Michigan a bloqué 28 des 29 tirs dirigés contre lui.
Nouvelle soirée difficile pour Philipp Kurashev qui continue d’éprouver des difficultés. Le Suisse n’a pas inscrit de point et a fini avec un bilan de -2. Son temps de jeu a été de 17’06 » pour un seul tir.