LAUSANNE – Michael Raffl: «Je ne peux pas me permettre d’avoir peur de la rechute»

LAUSANNE – Michael Raffl: «Je ne peux pas me permettre d’avoir peur de la rechute»

Michael Raffl (Lausanne) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Laurent Gillieron

Absent depuis le début de la saison régulière 2023-24 pour blessure, le co-capitaine du Lausanne Hockey Club, Michael Raffl, est enfin prêt à reprendre la compétition après une lourde période de soins. Et il fera son retour ce soir, sur la glace de la Vaudoise Arena, pour la réception du SC Bern. L’ailier autrichien s’est exprimé sur le site internet du LHC. En voici quelques extraits.

«Ma blessure aurait pu être une fin de carrière, je te mentirais si je te disais que ça a été facile à encaisser. Dès que j’ai su que le chirurgien pouvait réparer ma blessure (ndlr: au ménisque) et que je pourrai continuer à jouer au hockey sur glace, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour retourner aider mes coéquipiers. (…) On ne savait pas combien de temps ça allait durer et si mon genou allait tenir à chaque nouvelle étape de ma réhabilitation», confie Raffl. Qui continue: «En tant que capitaine, j’ai essayé d’être un modèle pour mes coéquipiers. Tous les jours, j’étais le premier à arriver à la patinoire et le dernier à partir».

Et le voici donc sur la glace ce soir pour le moment très attendu: «Quand tu as une grosse blessure, tu es obligé de fixer une date de retour fictive. Le match contre le SC Bern était un objectif dans ma tête depuis un moment. Aujourd’hui, j’ai eu le feu vert du staff et de toute l’équipe médicale. (…) Je ne peux pas me permettre d’avoir peur face à une rechute de ma blessure».

Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ici!

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci