Saison régulière
Ilves Tampere – Kärpät Oulu: 3-4 OT (0-2, 0-1, 3-0)
Buts Ilves: Pakkila (2), Ikonen
Buts Kärpät: Turunen, Kolvunen, Hyry, Kemppainen
Le match
Arrivé le matin-même en train, Ilves a à nouveau chuté. Pourtant la rencontre a démarré sur une base équilibrée, mais malgré cela, Kärpät menait 2-0 à la première pause grâce à des buts de Teemu Turunen et Ville Koivunen. En deuxième période, un tir du poignet d’Arttu Hyry a donné plus d’espace encore à l’équipe d’Oulu, de quoi compliquer sérieusement les choses pour le leader.
Dans la troisième période, Ilves a montré son savoir-faire et finalement Eetu Päkkilä a marqué deux beaux buts pour ramenerl’équipe à une longueur de Kärpät. Après que les entraîneurs aient retiré Máleki de la cage, Joona Ikonen a réussi à égaliser après une pirouette. Cependant, le Kärpät est allé en prolongation grâce à une supériorité numérique, Adam Clendening ayant purgé une pénalité pour accrochage à la fin du temps réglementaire. Pendant ce jeu de puissance, Joonas Kemppainen a pu glisser un palet dans le filet d’Ilvekis et le Kärpät a remporté le point supplémentaire.
Ilves compte cinq points d’avance sur Tappara, mais quatre matchs de plus! L’actuel leader avait connu une phase très délicate dans la première quinzaine de janvier et ne semble pas encore s’être totalement remis de ce passage à vide. Ilves vient de concéder son 2e revers consécutif à la maison.