Lorenzo Canonica portera les couleurs noir et blanc pendant au moins deux saisons supplémentaires. L’attaquant de 21 ans a signé une prolongation de contrat, désormais valable jusqu’à la fin de la saison 2026/27.
Après avoir annoncé le retour du défenseur Brian Zanetti (jusqu’en 2028) et de l’attaquant de l’équipe nationale suisse, deux fois champion suisse, Dario Simion (jusqu’en 2031), le HCL scelle désormais l’avenir d’un troisième joueur formé dans son vivier, qui a acquis une précieuse expérience à l’étranger et est maintenant prêt à donner le meilleur de sa carrière à la Cornèr Arena.
Canonica, qui a fait ses débuts en équipe première à seulement seize ans, le 2 novembre 2019, et a participé deux fois aux championnats du monde U20 avec l’équipe suisse (2021, 2023), a disputé entre 2020 et 2023 un total de 159 matchs avec les Shawinigan Cataractes (QMJHL), accumulant 44 buts et 77 passes décisives et atteignant les étapes finales pour la Coupe Memorial.
Après une blessure au poignet qui a marqué sa dernière saison, Lorenzo a participé cette année à tous les dix-sept matchs, avec une moyenne de plus de dix minutes de temps de jeu par match.
Voici les mots du directeur général Hnat Domenichelli: «Lorenzo se développe en un joueur solide de la National League capable de jouer dans toutes les situations. Nous sommes convaincus qu’il continuera à progresser et jouera un rôle de plus en plus important dans l’avenir de Lugano. Nous sommes très satisfaits de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons.»
Lorenzo Canonica s’est exprimé comme suit: «Je suis très heureux de continuer à porter le maillot du Hockey Club Lugano et de grandir toujours plus au sein de cette équipe. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour représenter nos couleurs.»