États-Unis – avec les NHL’ers Nick Bonino et Alex Tuch

États-Unis – avec les NHL’ers Nick Bonino et Alex Tuch

Illustration: Hockey USA

USA Hockey a annoncé les 22 premiers joueurs qui composeront l’équipe nationale masculine des États-Unis pour le Championnat du monde masculin 2023 de l’IIHF, qui aura lieu du 12 au 28 mai à Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie.

L’équipe comprend notamment le double champion de la Coupe Stanley Nick Bonino des Pittsburgh Penguins, qui a déjà fait partie à deux reprises d’équipes nationales masculines américaines médaillées de bronze (2018, 2015), et Alex Tuch, qui a inscrit 36 buts et 79 points pour les Buffalo Sabres cette saison et a aidé les États-Unis à remporter une médaille d’or au Championnat du monde masculin des moins de 18 ans de l’IIHF 2014.

«La profondeur de notre groupe de joueurs se reflète dans notre équipe et nous sommes ravis du groupe que nous avons pour représenter notre pays au championnat du monde», a déclaré Chris Clark, directeur général de l’équipe nationale masculine des États-Unis 2023 et également directeur du personnel des joueurs pour les Blue Jackets de Columbus.

«Nous avons un bon mélange d’expérience et de jeunesse et la plupart de nos joueurs ont déjà représenté les États-Unis et savent ce qu’il faut faire pour réussir un championnat du monde.»

Contre l’Allemagne mardi

Team USA s’entraînera à Munich à partir de samedi (6 mai) et y jouera un match de préparation contre l’Allemagne le 9 mai. Les États-Unis entameront le Championnat du monde masculin de l’IIHF contre la Finlande, pays hôte, le 12 mai à Tampere.

Les États-Unis ont terminé parmi les quatre premiers du Championnat du monde masculin de l’IIHF lors de six des neuf derniers tournois, avec quatre médailles de bronze à leur actif au cours de cette période (2013, 2015, 2018, 2021).

VUE D’ENSEMBLE DE L’ÉQUIPE
  • Trois gardiens de but, sept défenseurs et 12 attaquants
  • Moyenne d’âge : 25
  • Plus jeune joueur : Lane Hutson (19 ans)
  • Joueur le plus âgé : Nick Bonino (35 ans)
  • 8 choix de premier ou deuxième tour de la LNH
  • 18 médailles remportées lors des championnats du monde de l’IIHF
  • 8 joueurs qui ont déjà fait partie de Team USA lors d’un championnat du monde masculin de l’IIHF, dont Sean Farrell (2022), T.J. Tynan (2022), Drew Commesso (2021), Cal Petersen (2021, 2017), Connor Mackey (2021), Conor Garland (2021), Nick Bonino (2018, 2015) et Anders Bjork (2017).
  • L’équipe compte trois membres de l’équipe olympique américaine de hockey sur glace de 2022 : le gardien Drew Commesso, l’attaquant Sean Farrell et le défenseur Nick Perbix.
  • Cinq joueurs participent pour la première fois à un championnat du monde de l’IIHF : Casey DeSmith, Ronnie Attard, Drew O’Connor, Luke Tuch et Sammy Walker.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL