MONDIAL FÉMININ – La Suisse battue par la Finlande

MONDIAL FÉMININ – La Suisse battue par la Finlande

Photo: SIHF/IIHF
Tour préliminaire

Buts
00:42 Nieminen 0-1
14:14 Stalder (Baechler, Christen) 1-1
19:52 Savolainen (Tulus, Hiirikoski / PP) 1-2
24:51 Vanhanen (Laitinen, Hiiriskoski) 1-3
33:58 Tapani (Hiiriskoski) 1-4
50:49 Leemann (Zimmermann, Wetli) 2-4
58:31 Hiirikoski (EN)

Lors de son troisième match de groupe aux Mondiaux d’Utica, la Suisse s’est inclinée par 2:5 face aux Finlandaises. La capitaine Lara Stalder ainsi que Sinja Leemann ont marqué les buts pour les Suissesses.

L’équipe de l’entraîneur principal Colin Muller a mal débuté le match et a dû encaisser un but après seulement 42 secondes. Petra Nieminen a profité d’une tentative de clarification ratée pour marquer le 1:0. La Suisse ne s’est pas laissée déstabiliser pour autant, elle s’est battue et a égalisé le score par la capitaine Lara Stalder, qui a dévié un tir d’Alessia Baechler et a ainsi marqué le premier but de la Suisse aux Mondiaux 2024. Huit secondes avant la fin du tiers, la Finlande reprenait toutefois l’avantage après un but de Ronja Savolainen en supériorité numérique.

Les Européennes du Nord sont revenues en force des vestiaires et ont augmenté leur avance au deuxième tiers-temps grâce à une déviation de Sanni Vanhanen (25e) et à une action individuelle de Susanna Tapani (34e). Entre-temps, Alina Müller et Vanessa Schaefer ont eu l’occasion de marquer un but, mais elles ont toutes deux échoué devant la gardienne finlandaise Sanni Ahola.

Dans le dernier tiers-temps, les Suissesses se sont montrées plus courageuses et ont obtenu deux occasions de premier ordre en l’espace d’une minute grâce à Stalder. Magnifiquement lancée depuis son propre tiers, la buteuse n’a pas réussi à mettre le disque dans le but, que ce soit par un tir à ras de terre (45e) ou en hauteur (46e). Leemann y est parvenue cinq tours d’horloge plus tard. Lancée par Laura Zimmermann, l’attaquante du ZSC s’est dirigée seule vers le but et a réduit l’écart. Malgré d’autres occasions, les Suissesses n’ont pas réussi à marquer d’autres buts par la suite, tandis que la Finlande a marqué le score final de 5:2 grâce à un empty-netter de Jenni Hiirikoski.

Ce soir à 21h00, la Suisse affrontera dans son dernier match de groupe la République tchèque, qui a battu la Finlande 4-0 et qui occupe la troisième place derrière les Etats-Unis et le Canada après trois matchs disputés.

Source: IIHF/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON