MONDIAL FÉMININ U18 – Suisse: pour marquer des Points, il faut marquer tout court

MONDIAL FÉMININ U18 – Suisse: pour marquer des Points, il faut marquer tout court

Photo: Cap/IIHF/YouTube

Grâce à une prestation collective très solide, les Suédoises ont pris la tête du groupe A en dominant la Suisse au Sport and Wellness Centre de Membertou, en Nouvelle-Écosse. Les Suédoises ont rapidement mis la pression, ouvrant la marque après un peu plus de trois minutes de jeu avant de plier pratiquement l’affaire dès la première période, conclue avec un avantage écrasant au chapitre des tirs. Inez Nygren et Ebba Westerlind ont inscrit leurs premiers buts du tournoi, tandis qu’Ebba Hesselvall a confirmé son excellent début de compétition avec une nouvelle réussite, la deuxième en deux matchs.

Derrière, la gardienne Thea Holmberg a parfaitement tenu son rôle pour son premier départ, repoussant les 16 tirs suisses. En face, Norina Schrupkowski a longtemps maintenu son équipe à flot malgré une avalanche de 48 tirs, mais la pression suédoise a fini par payer, notamment en supériorité numérique.

a Suisse, battue pour la deuxième fois en autant de matchs, traverse un début de tournoi compliqué. Toujours muette après deux rencontres, elle peine à se créer des occasions malgré une organisation défensive jugée correcte par le staff. Trop de pénalités et un manque de présence offensive ont encore pesé lourd.

Avec ce succès, la Suède améliore son bilan parfait contre la Suisse au niveau U18 et abordera un test majeur face au Canada lors de la dernière journée du tour préliminaire. Pour les Suissesses, le duel contre la Hongrie s’annonce déjà crucial.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci